Foot D1-Playoffs: Deuxième finale de suite pour Arcahaie FC

Le dimanche 2 Juin 2019, au Parc Saint Victor, l’Arcahaie FC a arraché sa qualification malgré la défaite deux buts à un (1-2) face à l’AS Capoise en match retour des demi-finales du championnat national de D1.

Les Archelois étaient en déplacement ce dimanche, pour parachever leur deuxième finale affilée dans le championnat national de la série d’ouverture, un rêve devenu réalité.

Alors que l’As Capoise devait gagner par deux buts d’écart pour offrir aux Capois un derby en finale et privé l’AFC d’une deuxième finale consécutive, les co-équipiers d’Yves-Mary Clervin ont concédé l’ouverture du score en première période sur penalty et compliqué leur quête de qualification.

Au retour des vestiaires, Djoules Valcourt a réussi à marquer un doublé, mais insuffisant pour permettre aux siens de disputer la grande finale. Score finale (2-1) après 90 minutes du temps réglementaire.

Avec ce petit but marqué par Philippe Esdras, Arcahaie FC disputera sa deuxième finale de suite et tentera mercredi prochain d’oublier la désillusion de la saison dernière en s’imposant face au Real Hope Academy.

Une finale très prometteuse entre le Real Hope Academy et l’Arcahaie FC compte tenu du talent des jeunes joueurs des deux équipes.

Seide Putnam LOUIS-JEAN

Licence en Santé Communautaire/Journaliste

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.