Kihara Création : L’actualisation de vos attentes les plus inconscientes !

La commune de Pétion-Ville abrite bon nombre d’entreprises. Après le tremblement de terre du 12 janvier 2010, un grand nombre de commerces ont migré vers cette municipalité de la région métropolitaine. Pour tous ceux qui s’aventurent au numéro 35 de la rue Dupont prolongé une douce et agréable surprise les attend.

En effet, à cette adresse se trouve le siège social de cette entreprise qui a pu satisfaire les gouts les plus difficiles : Kihara Création! Depuis 2016, cette entreprise met à la disposition de son aimable clientèle les bijoux et vêtements fabriqués par une équipe de 8 dévoués collaborateurs.

Christella François, 22ans, a plus d’une corde à son arc! Journaliste et institutrice, elle a su trouver le temps pour exercer le métier de ses rêves. Jour et nuit, elle travaille sur ses croquis et de son imagination naissent des œuvres les une plus jolies que les autres. Laborieuse, elle s’est associée à Marie Claudette Victor et conçoit les petits objets de parure qui doivent accompagner les habits qui prennent naissance sous les doigts de sa collaboratrice. A elles deux, elles forment un duo magique! « Nos clients sont toujours satisfaits de la qualité de notre service et chaque jour notre marché s’agrandit ! » nous confie fièrement Christella.

Désireuse de partager leur savoir et transmettre leurs compétences à la génération future, les responsables de Kihara Création ont décidé cette année de mettre sur pied une maison d’apprentissage pour les enfants. « Durant les vacances d’été, les enfants pourront apprendre à fabriquer les bijoux de base et le bricolage » révèle la jeune entrepreneure qui invite la jeunesse haïtienne à prioriser l’instruction. En guise de conclusion, elle a affirmé :« Qui ne tente rien n’a rien ! J’invite les jeunes à aller à l’école et apprendre en même temps des métiers manuels car personne ne sait ce que lui réserve l’avenir »

KC a présenté ses articles dans diverses foires artisanales réalisées dans les communes de la région métropolitaine. Ses responsables sont fiers du succès qu’ont connu leurs articles et se projettent dans un avenir encore plus radieux.

Kafca Bernice SAINT ELOI

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.