Le Chili a surclassé Haïti 2-1

Crédit image: Haïti Tempo

Football: Le Chili a surclassé Haïti 2-1

Le Jeudi 6 juin 2019 la sélection haïtienne de football s’opposait à son homologue chilienne en match amical au stade La Portada de la Serena, en vu de préparer respectivement la Gold Cup et la Copa America. Les Chiliens ont eu raison des grenadiers deux buts à un (2-1).

Après la défaite contre Le Salvador dimanche, le sélectionneur Français Marc Collat a opéré des changements dans son plan de jeu pour évoluer en 1-4-2-3-1 avec J. Placide dans les buts, W. Guerrier; M. Jérôme; R. Adé, C. Arcus forment la charnière défensive, B. Alceus milieu défensif centre gauche; S. Sabat milieu offensif centre droit, D. Nazon ailier gauche; D. Etienne ailier droit, H. Bazile milieu offensif et F. Pierrot en attaque.

Les grenadiers ont bien démarré la rencontre; laissant l’initiative du jeu aux Chiliens qui évoluent eux aussi en 1-4-2-3-1 leur système de prédilection d’ailleurs.

Malgré la domination Chilienne; ce sont les visiteurs qui ont déclenché les hostilités dès la 26ème minute de jeu en ouvrant le score (1-0; 26′) par l’intermédiaire de Frantzdy Pierrot après un très bon centre de Carlens Arcus.

Les protégés de Marc Collat résistent aux assaut Chiliens et arrivent à garder ce petit avanta d’un but d’écart.

En seconde période les co-équipiers de Duckens Nazon ont laissé totalement le ballon aux double champions d’Amérique, ce qu’il ne fallait surtout pas.

Chili pousse, Haïti resiste, jusqu’à ce que vient la 69ème et la 72ème minute de la partie. Sur une passe au ras du sol mal appréciée par Ricardo Adé; Eduardo Vargas récupère la balle à l’entrée de la surface et frappe du pied droit (1-1; 69′). Trois minutes plus tard sur un centre mal repoussé venu du côté droit Fuenzalida frappe en première intention et donne la victoire aux siens, (2-1) score final.

Avec cette nouvelle défaite, Marc Collat aura beaucoup à faire à une semaine de la Gold Cup.

Seide Putnam LOUIS-JEAN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.