NBA-FINALS: TORONTO RAPTORS À UNE MARCHE DU TRÔNE!

Les Raptors se sont imposés 105-92 sur le paquet des Warriors ce Vendredi 7 Juin 2019.  Grâce à cette deuxième victoire, les hommes de Nick Nurse  mènent désormais 3-1 dans la série et pourraient détrôner Golden State dès lundi.

Dans un Oracle Arena en feu, les Raptors et Kawhi Leonard ont imposé leur loi aux Warriors et filent tout droit vers le premier sacre de leur histoire en NBA. Seuls les Cavaliers de LeBron James  en 2016 étaient venus s’imposer deux fois de suite dans le fief de Steph Curry mais de façon alternée.

Pourtant les Warriors avaient bien débuté la partie en dominant le premier quater qu’ils ont remporté au final 23-17 avec notamment un très bon klay Thompson 28 points qui avait manqué le game 3 en raison de sa blessure à la cuisse lors du game 2. Thompson est bien dans son match mais pas Demarcus Cusins auteur de 6 points encore moins Andre Iguodale qui marque seulement 3 points en 38’. En deuxième quarter les Raptors ont repris la main (25-23) et arrivent à rester à deux possessions (46-42)   avant la mi-temps avec un Kawhi Léonard en démonstration.

Au retour des vestiaires, Kawhi Leonard « on fire » et consort très agressifs en défense ont mis le pied sur l’accélérateur et fait basculer le match complètement en leur faveur en infligeant aux warriors 37-21 au 3èmequater soit 79-67 au total avant le début du quatrième et dernier quater.

Dos au mur, les deux meilleurs tireurs à trois points de l’équipe ont pris les choses en main pour essayer de recoller au score. Malgré l’envie et l’agressivité des locaux, les visiteurs n’ont pas tremblé, ils ont allé même gagner le quatrième quater pour un point de différence (26-25) pour remporter le match 105-92 au final.

L’ancien joueur des Spurs termine la rencontre avec un triple double avec 36 points et 12 rebonds en 41’. Cette deuxième victoire affilée chez les Warriors est perçue comme un coup de massue sur la tête de Golden State et ses fans. Reste à savoir si Kevin Durant fera son grand retour pour aider ses co-équipiers à stopper l’hémorragie lundi prochain et repousser la fête des Raptors dans la série.

Seide Putnam LOUIS-JEAN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.