ACTIF et AJENDHA9 s’engagent pour la citoyenneté active!

Peterson BLANC et Olking GLOSY ont apposé leur signature au bas d’un protocole d’accord ce vendredi 7 juin 2019. Les représentants respectifs d’Action Communautaire de Transformation et d’Intégration Formelle (ACTIF)  et Action des Jeunes Entrepreneurs pour le Développement d’une Haïti Neuve (AJENDHA9) se sont mis d’accord pour la réalisation d’une campagne nationale d’éducation à la citoyenneté dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action d’ACTIF.

Quarante cinq jeunes citoyens constitueront la première cohorte de formateurs en éducation civique. Cette activité s’insère dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action de l’organisation. Ces bénéficiaires auront la responsabilité de dupliquer  la formation dans les écoles, les églises et les Organisations Communautaires de Base (OCB).

ACTIF (Action Communautaire de Transformation et d’Intégration Formelle) est une organisation haïtienne à but non lucratif, non confessionnelle et apolitique. Fondée le 18 mai 2016. Il se donne pour vision de contribuer à l’avènement d’une société juste, équitable et inclusive pour tous les haïtiens en appuyant le renforcement des capacités des haïtiens, indépendamment de leur statut socio-économique, politique et religieux, à revendiquer et à exercer pleinement leurs droits et à créer de façon participative une société progressiste. ACTIF intervient dans l’éducation à la citoyenneté, la bonne gouvernance et le développement local.

L’organisation s’est donné pour objectifs de : (i) promouvoir l’éducation à la citoyenneté ; (ii) mobiliser les haïtiens pour qu’ils exigent le respect et la jouissance effective de leurs droits ; (iii) faire le plaidoyer pour l’application des principes de bonne gouvernance à tous les niveaux de la société, et principalement au niveau de l’Etat ; (iv) encourager la participation de tous les citoyens à la construction d’une société progressiste et (v) encourager et appuyer les initiatives de développement local. L’ensemble de ces objectifs concourront à la réalisation de la vision et de la mission de l’organisation.

Stevens JEAN FRANCOIS

1 commentaire

  1. Je trouve que c’est assez original, quand il s’agit d’eduquer les jeunes et de leurs donner l’éducation adéquate je suis tout oui !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.