Yon grenn anplis nan chaplè lavi Iléus Papillon!

Cr

Le 8 juin 2019, journée mondiale de l’océan tout un beau monde s’est donné rendez-vous à la Salle Epicure de l’Hôtel El Rancho.  Des figures de l’univers artistique, des entrepreneurs et des jeunes d’influence ont rehaussé l’éclat de la commémoration par leur présence. Iléus Papillon a tenu à rassembler ses amis pour célébrer son anniversaire de naissance et les sensibiliser sur l’utilisation du plastique qui  met en péril l’écosystème marin d’Haïti.

A cette occasion, l’auteur de Sèt priyè lari, Tessons de reves et Maux de passe  est sorti des traditionnels sentiers battus! Il a offert à chaque ami un CD, Chimen dekoupe/ Les autres itinéraires. Quoi de plus poétique ? Pour marquer la célébration du jour que ses poumons ont été remplis par leur première bouffée d’oxygène, il a fait don de son premier album.

Durant trois heures, les amis d’IP ont à leur manière pris le temps pour lui témoigner leur admiration et formuler leurs vœux de bonheur, santé, prospérité et longévité. Des chants, des textes et du slam ont composé le menu artistique de la fête!

L’écrivain et diseur, lauréat catégorie nouvelle du concours « Zèv literè » catégorie nouvelle de l’année 2015 organisé par la SAKS (Sosyete Animasyon ak Kominikasyon Sosyal) a promis de marquer la célébration de ses « tuitan » par la sortie prochaine de Planète, je frappe à ta porte !

Entre-temps, les amants de la culture peuvent se régaler de ses textes et CDs et continuer à se délecter de ses différents spots annonçant des émissions radiophoniques en Haïti!

Stevens JEAN FRANCOIS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.