CASSANDIE PIERRE : L’HISTOIRE D’UNE CARRIÈRE MUSICALE

Cassandie Pierre a déjà environ 2 ans de carrière musicale. En début de l’année 2019, elle s’est frayé une voie avec la sortie de sa première musique intitulée « Paske m renmen w ». Passionnée de sa carrière et déterminée à en faire une belle histoire, la chanteuse ne cesse d’entreprendre des projets fascinants.

Passionnée de la musique depuis sa petite enfance, Cassandie Pierre évoluait déjà dans des groupes évangéliques. Apres avoir participé à quelques concours, la jeune artiste se voyait dans l’obligation de lancer une carrière musicale. «  J’ai participé à deux concours à Anse-Rouge et  aux Gonaïves dont j’ai gagné respectivement la 1ere et la 3e place. Depuis lors je me suis dit que je peux faire mieux avec ma voix », explique l’adorée de l’artiste Queen Bee.

En 2017, elle a participé dans un projet avec l’artiste Gbson Kokiyoko pour une musique intitulée « Ou se ». Confiante et désireuse d’agrandir la liste de grandes artistes haïtiennes, Cassandie continue à suivre ses rêves. Au début de l’année 2019, elle a sorti sa première musique en solo baptisée « Paske m renmen w » à travers laquelle elle met des mots sur son émotion. Non sans difficulté, la combattante suit encore son chemin. «  Des fois, je veux tout laisser tomber.  Les découragements me tiennent à la gorge. Mais mon amour pour la musique me donne encore cette force de continuer », avoue celle qui se définit comme quelqu’un qui soit motivée et exigeante envers soi-même.

L’artiste entreprend des projets fascinants malgré ses faibles moyens économiques. « Je suis entrain de travailler sur un projet avec un rappeur national, un featuring et une vidéo. Je prépare aussi un grand concert musical », confirme l’originaire d’Anse-Rouge. À présent, elle continue à faire des tournées médiatiques aux Gonaïves, la ville où elle évolue depuis quelques années, pour promouvoir son dernier single. Pour continuer à embellir sa carrière musicale, elle promet de travailler sur son premier album dans un temps proche.

Elle est passionnée des jeux d’esprits, de la lecture et de l’écriture. Celle qui est l’ainée de sa famille aime aussi aider les autres malgré certaines personnes de son entourage lui reprochent de certains comportements. « On me critique d’être trop sensible aux problèmes des autres et que j’aime trop rigoler »,  épilogue l’unique fille de sa famille  avec un sourire aux lèvres.

Toute fois, lorsque Cassandie enlève son chapeau de chanteuse, elle est une gestionnaire des affaires qui se consacre pour en faire aussi une belle carrière professionnelle. Cependant, malgré ses efforts, il était toujours difficile pour elle de concilier les deux. « C’était difficile pour moi de gérer mes études et ma carrière musicale, mais je les alternais. Tout dépend du moment », clarifie l’ancienne de  l’Université Notre Dame de Gonaïves.

La chanteuse de «Paske m renmen w» recommande à chacun d’apprendre à respecter et à apprécier les efforts des autres et de ne pas imposer leur style de vie à quelqu’un qui refuse de suivre leur chemin. De plus, elle croit que la réussite exige des sacrifices énormes. « Des nuits sans sommeil, des journées sans se reposer. La vie nous demande parfois de dépasser nos efforts habituels pour arriver à la dernière marche de l’échelle du succès», conclut la vingtenaire.

Lien de la musique « Paske m renmen w » : https://youtu.be/rFaovnLTVDY   

                                                                                            Widelie Carlvanie OLIBRICE

                                Psychologue/ Journaliste

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.