Makensonn BRUTUS: l’artiste qui défie les règles du continuum.

Pas besoin d’une machine à remonter le temps; Makensonn Brutus, fait voyager son public à travers des mélodies et des spectacles.

Chrétien, ce chanteur remonte le temps dans la peau d’autres artistes qui ont marqué la musique, il possède diverses talents. Née dans le département du sud, d’une mère adolescente de 16ans. Il est orphelin de mère depuis 16ans, issu d’une famille de 3 enfants dont il est le seul garçon, l’ainé, qui n’a jamais connu son père.

SONT DÉBUT Dans La Musique.

Makensonn prête sa voix avec émotions à des chansons originales qui ont été dans le temps. Chanter a toujours fait partie de sa vie. Dans son enfance il fait partie du groupe « Les enfants de la grâce » dirigé par Sonore Michel.<>,c’était leur passion.Confit le chanteur.

Un PARCOUR D’EVALUATION DE SOI PAR RAPPORT À D’AUTRE !

Pour Brutus il fallait un challenge, pour se mesurer aux autres chanteurs. L’ancien participant au concour « Starmax » n’a jamais pue atteindre la finale durant ces deux passages.<>deux ans déjà que Makensonn ne chante plus dans cette chorale.<>.Le chanteur tient son expérience de « Unity Brothers, qui n’est plus, il est le seul qui exerce la musique, d’autres ont essayer, mais n’y sont pas parvenus.De l’avis de Brutus.

UNE NOUVELLE DÉCOUVERTE.

Makensonn Brutus a intégré sans tarder » Sweet Haïti en scène « ,qui était dirigé par Bertrand Labarre.<>après un casting pour le feuilleton radiophonique  » Zoukoutap »,il a décroché le rôle d’acteur principal de sa ville.<>declare l’acteur.

UN ARTISTE PROLIFIQUE.

Après avoir réaliser son talent et son amour pour la comédie musicale, avec Haïti en scène qui n’est plus. Il ne pouvait pas perdre une telle pratique, pour le garder il fallait penser à créer sa propre affaire.

À l’occasion de son anniversaire le 1er juin 2016 Brutus a voulu offrir quelque chose pour marquer ce jour. De concert avec Johnny Batisma ,il a monté la compagnie « Dramus’art » où ils ont présenter un show à cool corner avec d’autres talents , amis, chanteurs et musiciens tels que :Taliana Lindor, Samantha Normil, Samantha Christ François, Emmanuel Didis, Caleb François pour ne citer que cela .

Juste après l’événement Luckner Garraud intègre le projet. Dramus’art devient une l’entreprise qui travail dans le domaine de la musique classique.

UN TiTRE QUI LUI APPARTIENT PAS ,MAIS MÉRITÉ AUX YEUX DE CERTAINS.

UN NOM EN D QUI REMONTE LE TEMPS!

En décembre 2018 il a présenté rétro Noël, un projet vieux de trois ans avant « Dramus’art » où il a interprété plusieurs de ces belles musique du final « konkou chante nwèl » il a même réussi à avoir sur scène les trois finalistes qui ont données leurs prestations à ce show. Wesner Belgarde, Stephie pierre et Salina Charles. Sans oublier les talents de Dramus’art. Michel, Nadine Joseph, Ericka, Jn Marie J3 et Paul Villefranche en tant que présentateur » c’était un retour à succès »déclare le chanteur.

Makensonn Brutus est malade d’art dramaturge. À ses yeux, un mélange de drame musique et art fera un bon mariage, ce qui lui a donné « Dramus’art ».

De son passage à Starmax on l’imposait les musiques rétro, dont-il est tombé amoureux il a fait des mises en scènes avec ses musiques pour plus d’éclat il rajoute de la dance .<<2017 productions bénies sollicite mon talent d’acteur pour le spectacle » pré lakwa »où j’ai eu un simple rôle, puis en 2018 j’ai eu le second rôle, 2019 j’étais l’acteur principal du spectacle « Barabas »>>.

Des TALENTS SOUS SON ÉTOILE.

Le chanteur assiste le groupe » Siwo myèl ». Avec les leads vocales Ericka Julie Jean Louis qui est un artiste qu’il coach et « que Siwo myèl a recruté lors d’une performance à Dramus’art » a fait savoir le célibataire.

L’ESPRIT D’ENTRAIDE.

Un artiste qui aime aider ,partager ses connaissances avec autrui. Brutus est passé comme graine de star à Billboard en solo et en groupe.
Le samedi 15 juin à l’occasion de la journée international de l’enfant il ont présenté un spectacle, « Kenny Laguerre m’a aidé à le mettre en scène, Mat Lisa Laguerre Bigord a fait quelque correction sur quelques phrases du textes » précise l’artiste.

ARTISTE,EN HAITI;

D’après sa lecture, les gens ont plus tendance à apprécier ce qui fait tendance non pas ce qui est de qualité. Des artistes se font prendre au piège, « Ils utilisent leurs talents pour des tonners d’applaudissement« , lance l’acteur. Il affirme avoir réalisé rétro Noël avec environ 16artistes ,danseurs, musiciens, sans compter le local, décor et autres…., sans sponsors.

SA MOTIVATION

« J’ai beaucoup de connaissance,mais peu d’ami (es). C’est sur la scène que j’accueille le stress et le dissipe aussi, c’est là que je parle de ma vie personnelle où le public sans l’indexer, là où je me sens bien! Si Dieu m’a donné la capacité de me produire et tant d’autres valeureux talents qu’on piétine. Pourquoi ne pas avancer? » soutient Makensonn Brutus.

À l’occasion de la fête des pères et de la musique. Il compte réaliser un show avec tous les artistes du mois de juin qui est toujours suspendu faute de sponsors sans oublier la crise que traverse le pays.

UN CONSEIL POUR D’AUTRES ARTISTES.

« La route est jonchée de couloirs, mais tout dépend de l’objectif visé. Dans le pays être un artiste n’est pas valorisé en tant que métier, ayez d’autres atouts pour combattre dans la vie, travaillez tous les jours afin de nourrir votre rêve. Ne faites pas de vous un simple artiste, faites de vous quelqu’un d’exceptionnel dans ce que vous faites afin de vous imposer sur le marché. Si vous travaillez et produisez, je suis sûr que votre étoile brillera, car la lumière ne peux jamais rester sous la table .Soignez vos relations humaines,et vous serez les chouchous de vos fans » conseille l’artiste.

Le chanteur déclare être « super génial » n’aime pas que son entourage soit triste, car lui aussi le serait. Il aime beaucoup travailler. Pour ce 29 juin 2019 il n’entend pas lâcher prise ,il devait sortir un single qui d’écrit une partie de sa vie « tout les dispositifs sont en place. Artistes, musiciens, locale, le graphisme » précise-t-il.

La situation du pays laissera-t-elle Makensonn Brutus présenter son show au grand public ce 29 juin 2019?

Christella FRANÇOIS

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.