Soussoule Guerrier signe son premier livre: LE VOYAGE DE CALOU

À un moment où les jeux vidéos, les films non appropriés à l’âge des enfants veulent remplacer les contes, les devinettes, les jeux traditionnels  dans le folklore haïtien, Soussoule Guerrier, veut faire voyager les enfants à travers des histoires fascinantes. Le voyage de Calou, le premier titre de l’auteure, est un recueil d’histoires enrichissantes qui parle d’amour, de courage, de bienveillance et de persévérance.

Soussoule veut partager sa passion avec les enfants et les amants/es de la  lecture. « Normalement, ça devait être un livre pour les enfants de 7 à 12 ans. Mais on a été tous des enfants un jour et notre enfance ne meurt jamais. Ainsi, Le voyage de Calou est un livre à lire tout simplement », précise l’ancienne de l’Université Caraïbes. Passionnée des livres et de l’écriture, l’auteure échange son passe-temps avec les lecteurs/trices. «  Entre la lecture et l’écriture je ne peux dire ce que je préfère le plus. Ce qui est sûr, c’est qu’ils me procurent du plaisir à en revendre », avoue l’auteure.

L’originaire du Sud croit que raconter une histoire à un enfant est un geste qui lui donne la possibilité de créer la sienne. « En racontant une histoire à un enfant, on lui donne la possibilité de créer sa propre histoire. On lui donne des ailes pour s’envoler. Pour cela, je me plais beaucoup à écrire pour les moins jeunes »,  poursuit Mme Guerrier.

La gestionnaire avance que le livre est plein de couleur et d’aventure et il va permettre aux enfants de faire voyager leurs idées. Elle précise qu’un bon aventurier doit connaître ses forces et ses faiblesses, ses peurs et savoir comment les vaincre. Pour cela, à travers les 5 histoires inscrites dans le livre, les enfants vont trouver la force d’avancer, le désir de croire en un avenir meilleur et l’envie de dévoiler leurs forces et leurs qualités. Elle affirme que la vie est encore plus belle si on la vit pleinement avec ses passions et ses couleurs.

L’auteure encourage aux parents de procurer ce livre qui agrémentera la vie de leurs progénitures à travers des contes. Ils pourront leur offrir Le Voyage de Calou ce jeudi 20 juin 2019 à Livres en Folie sous la tente de Legs Éditions au prix de 500 gourdes au Parc UNIBANK de Tabarre.

Widelie Carlvanie OLIBRICE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.