Gold Cup 2019: Haïti en quart de finale dès ce soir?

Dans quelques heures, nos déterminés grenadiers affronteront le onze du Nicaragua. En cas de victoire, les joueurs de la sélection nationale seront assurés de poursuivre l’aventure en quart de finale.

Après leur succès 2-1 face aux Bermudes lors de leur première sortie dans la Gold Cup, la sélection haïtienne de football n’a qu’à remporter la victoire ce soir pour avoir en main son billet de qualification pour les quarts de finale. Ce succès aura un tout autre sens pour les haïtiens.

En effet, ils pourront du même coup rendre la pareille aux nicaraguayens qui avaient mis fin à leur aventure deux ans plus tôt!

Ce quatrième affrontement est significatif pour les deux équipes! Le Nicaragua doit éviter l’échec ce soir! Sinon, il sera éliminé de la compétition. De plus, il a la possibilité de prendre sa revanche après l’échec connu en Ligue des Nations en Novembre dernier.

Crédit : Haititempo.com

Malgré l’absence du chef de sa défense, Meshak Jérôme forfait pour le reste de la compétition, l’équipe des grenadiers va entamer la rencontre avec confiance et enthousiasme. Le retour d’Hervé Bazile y est pour quelque chose! Avec sa présence les grenadiers pourront mettre de l’ordre dans leur milieu de terrain et mieux orchestrer les attaques.

En cas de victoire ce soir, le onze national fera un grand pas vers un deuxième sacre en Gold Cup. Pour un peuple qui, dit-on, a le football dans son sang, 46 années de disette en coupe de la CONCACAF est une trop sévère punition.

Stevens JEAN FRANÇOIS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.