La température atteindra 38° C ce 22 juin 2019!

Ce 22 juin 2019, un phénomène hors du commun se déroulera à Port-au-Prince. Non, il ne s’agit pas de ce fait naturel difficile à citer! Le solstice d’été, marqué par le passage du soleil à la verticale d’un des tropiques, a déjà eu lieu. De 13 à 16 heures, il fera chaud, très chaud avec une température de 38° Celcius.

Lors du solstice d’été le soleil monte au plus haut dans le ciel et éclaire pendant une durée maximale l’un des deux hémisphères. Ce phephénomène qui donne naissance au jour le plus le long de l’année sera suivi d’un autre aussi intéressant que dangereux, la température passera de 25 à 38° Celsius.

Selon les prévisions du site: http://www.theweatherchannel.com de la transpiration est au programme demain. La température au lever du soleil sera de 28°C mais passera à 34° C dès 10 heures du matin. Il fera chaud à midi avec les 37° C prévus et, de 13 à 16 heures, la température atteindra son pic de 38° C. La nuit ne sera pas douce non plus. 29° C est envisagé jusqu’à 22 heures.

Pour moins sentir les effets de cette hausse de la température, il est recommandé de: boire 6 à 8 verres d’eau durant la journée, prendre plusieurs bains, éviter la consommation de boissons alcoolisées, s’abstenir de faire beaucoup d’efforts physiques, se garder de travail externuant au soleil et porter des lunettes de soleil lors de ses activités en plein air.

Comme annoncé, les conséquences des mauvais comportements de l’homme commencent à se faire sentir. Le réchauffement climatique est maintenant une réalité. Quand pourra-t-on avoir des citoyens éco-responsables en Haïti?

Stevens JEAN FRANÇOIS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.