CAN-2019: Les tenants du titre éliminés dès les 8es de finale

Les Nigérians sont qualifiés pour les quarts de finale de la coupe d’Afrique des nations en dominant le Cameroun le samedi 6 juillet 2019 trois buts à deux dans le 3ème match des 8es de finale à Alexandrie.

Les champions de l’édition 2017 de la Coupe d’Afrique des nations sont contraints de laisser la compétition la tête basse après leur défaite 3-2 contre le Nigeria.

Pourtant les champions en titre sortaient d’une situation difficile après l’ouverture du score de O. Ighalo qui reprenait un centre d’Omeruo à la 19′ minutes de jeu. Ils ont pu trouver les ressources nécessaires pour revenir au score 1-1 à la 41ème minute par l’intermédiaire de Bahoken pour ensuite prendre l’avantage trois minutes plus tard par Njie. (2-1; 44′) score à la mi-temps.

En deuxième période, les Super Eagles ont renversé la tendance en inscrivant deux buts en trois minutes et se qualifier pour les quarts de finale. D’abord, sur un centre venu du côté droit, Musa dossard 7 sert de la poitrine Ighalo qui frappe en première intention laissant Onana sans réaction (2-2; 63′). Quelques minutes plus tard, Ighalo lance en profondeur Iwobi qui offre la victoire aux siens (3-2, 66′).

Les lions indomptables ont beau essayé mais la défense Nigériane n’a rien lâché, l’addition aurait pu être plus salée n’était-ce pas la vigilance d’Onana.

En quart de finale, les Nigérians seront opposés aux Bafana Bafana qui ont éliminé l’Égypte pays organisateur 1-0.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.