CAN-2019: LE SENEGAL À UNE MARCHE DU TRÔNE D’AFRIQUE!

Crédit Photo : Le Figaro

Le Sénégal de Sadio Mané, s’opposera à l’Algérie en finale de la coupe d’Afrique des Nations, après un parcours phénoménal; ce vendredi 19 juillet 2019. Battus 1-0 pour la deuxième sortie de la phase de poules, les Lions de la Teranga auront la possibilité de prendre leur revanche cet après-midi, au Stade International du Caire.

Après dix-sept ans de disette, la Terre de la Teranga, au plat national Thiéboudienne du wolof Ceebu Jën (Riz et Poisson), jouera la deuxième finale de Coupe d’Afrique de son histoire après celle perdue contre le Cameroun de Samuel Eto’o en 2002 aux séances des tirs au but 3-2. Un cauchemar qu’Aliou CISSE, capitaine de la sélection à l’époque, voudrait transformer en bonheur comme sélectionneur, en poste depuis mars 2015.

Cependant, le natif de Ziguinchor n’aura pas la partie facile, face à une équipe Algérienne jusque-là impeccable dans la compétition, emmenée par son ami Djamel Belmadi depuis Août 2018. Avec une star chacun dans leur ligne d’attaque, les deux sélectionneurs rentrent désormais dans la cour des grands, et livreront depuis le banc de touche une grande bataille pour le titre suprême.

Pour rappel, les Fennecs avaient eu raison des Lions de la Teranga pour le deuxième match de la phase de poules qu’ils avaient gagné 1-0 sur un but marqué à la 49ème minute de jeu par l’intermédiaire de Mohamed Youcef Belaïli. Terminés en tête du groupe C avec neuf points, les algériens très motivés, vainqueurs 1-0 contre le Nigéria en finale de 1990, espèrent marcher sur les traces de leurs pairs en remportant le trophée pour la deuxième fois après 29 ans d’attente.

Crédit Photo : Goal.com

Pour accéder à la grande finale, les deux équipes ont battu leur adversaire respectif 1-0 pour la bande à Mané contre la Tunisie et 2-1 pour Riyad Mahrez et sa bande contre le Nigeria. Sadio Mané et Aliou Cissé, pourront-ils offrir ce titre tant attendu aux ancêtres de Lepold Sedar Senghor? La Réponse; dans deux heures, au Stade International du Caire.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.