CLASSEMENT MONDIAL FIFA/ COCA-COLA : +18 POUR LES GRENADIERS


La fédération Internationale de Football Association (FIFA) a dévoilé le Classement mondial FIFA/Coca-Cola, ce jeudi 25 juillet 2019. Haïti, auteur d’une prestation remarquable dans la Gold Cup juin-juillet 2019, grimpe à la 83ème place du classement général en totalisant 1288 points, comparés, aux 1219 points du classement du mois de juin.

L’instance suprême du football, la FIFA, a révélé ce jeudi matin le classement récompensant la performance des sélections nationales durant les mois juin et juillet 2019. Durant la Gold Cup qui s’est déroulé pour la première fois en Costa-Rica, USA et la Jamaïque, la sélection haïtienne de football avait fait forte impression en terminant troisième de la compétition derrière les Etats-Unis et le Mexique.

Le verdict est enfin tombé. Et, les efforts des grenadiers ont bel et bien été récompensés. Occupant le 101ème rang du classement du mois de juin avec 1219 points, les coéquipiers de Duckens Nazon ont vu leur total de points passer à 1288 jeudi dernier, gravissant ainsi 18 places au classement général et 1 place au classement de la Concacaf soit la 10ème position. Cette bonne marge de progression au classement est possible du fait du parcours exceptionnel des grenadiers au récent Gold Cup remporté par le Mexique contre les Etats-Unis 1-0.

10ème de la Concacaf, Haïti a pris donc 69 points du classement de Juillet. Un long chantier attend encore Marc Collat et ses hommes soit un déficit de 54 points, pour espérer terminer dans le Top 6 de la zone, pour un parcours simplifié dans les éliminatoires Qatar 2022. L’hexagonal final parait très compliqué pour les grenadiers vu l’échéance avant la dernière ligne droite des éliminatoires du Mondial de 2022.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.