FOOTBALL MIGRANTS-TOURNOI DES NATIONS 2019: HAÏTI EN FINALE POUR LA 2e FOIS FACE AU VENEZUELA

Photo de l’équipe haïtienne

Ce dimanche 4 Août 2019, Haïti et le Venezuela disputeront leur premier match; en finale du Tournoi Des Nations organisé depuis 2012 en République Dominicaine, où Haïti s’était inclinée 3-1 face à la République Dominicaine. Pour sa deuxième participation dans le tournoi qui met en valeur les migrants Argentins, Péruviens, Colombiens, Italiens, Espagnols pour ne citer que ceux-là, les Haïtiens joueront leur deuxième finale du championnat après six ans d’absence.

 LA MEDIA CANCHA de traduction française LA DEMI-COUR, est un tournoi des nations réunissant des migrants, des différents pays de la planète, vivant en République Dominicaine. Depuis 2012, ce tournoi met en évidence deux équipes de 7 joueurs sur une surface de jeu d’environ 45m de longueur sur 15 à 20m de large. Pour la 8e édition les migrants-grenadiers affronteront le Venezuela en finale après de longue période d’absence  » en raison de différents problèmes, principalement du fait que le nombre de joueurs correspondant aux exigences requises pour ce tournoi n’était pas suffisant » lit-on sur le site officiel de la Media Cancha.

Les coéquipiers de Dubick Smith auront la possibilité pour la deuxième finale de leur histoire de faire flotter notre bicolore face au Vénézuéliens en terre dominicaine comme ça été toujours le cas dans les affiches électriques opposant la République d’Haïti à la République Dominicaine. L’Equipe Haïtienne des migrants, composée de joueurs venus d’Higuey, de Santiago et de Santo Domingo, ont éliminé en demi-finale la Colombie 4-3 et les Vénézuéliens se sont débarrassés de l’Espagne qu’ils ont battu 4-1.

Dans une Interview accordée au Courrier De La Nation. L’ex gardien et actuel dirigeant de l’équipe Haïtienne, Dominique Walestor Joseph explique: « En 2012, nous avons perdu 3-1 en finale contre la République Dominicaine. Cette année nous avons fait match nul avec eux 2-2 alors qu’ils ont été battus par des équipes qui n’ont pas fait le poids face à nous autres, tant la rivalité entre Haïti et St-Domingue est forte. Dans ce tournoi de 25 minutes par mi-temps, l’Equipe n’est pas sponsorisée par la mission diplomatique, a regretté le dirigeant, nous avons des amis au consulat qui nous supportent parce qu’ils aiment le sport, en plus de cela nous avons reçu un don de 200 $ US du Chargé des Affaires mais pas au nom de la mission diplomatique mais en son nom personnel parce qu’il est notre ami, a martelé Dominique.

Wilmaes Aubourg, Wilkenson Pierre et consort feront tout ce dimanche d’Août pour offrir aux Haïtiens vivant en République Dominicaine en particulier et en Haïti en général leur premier trophée des nations au stade 7 Media Cancha à Autopista duarte à 10 km de Santo Domingo à 8 heures PM.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.