ROTAGROOVE : L’opportunité de s’amuser tout en soutenant une bonne cause!

Le Rotaract Port-au-Prince, Champ de Mars ne chôme pas ! Soucieux de fournir à des enfants les matériels nécessaires à leur réussite scolaire, le club organise une levée de fond ce 31 août 2019. La Présidente du Club, Valérie Katiana Pierre et son équipe invitent le public à venir prendre part à l’activité dénommée  » Rotagroove  » qui se déroulera dans les locaux de l’IHECE.

L’imagerie médicale a confirmé ce que nos parents et grands-parents ont toujours affirmé : « Nous ne pouvons faire (bien) deux choses à la fois ». Malgré la certitude de cette assertion apportée par une méthodologie scientifique donc rigoureuse, les membres du Rotaract Port-au-Prince Champ de Mars ne veulent pas se laisser faire. Inspirés par les exploits de leurs aînés et parrains des différent Clubs du Rotary International, ils comptent aménager un espace où chaque humain aura la possibilité de se surpasser. Le cerveau empêche de bien réaliser deux tâches en même temps, les rotaractiennes et rotaractiens de Champs de Mars veulent prouver que c’est possible. Cette équipe de jeunes dynamiques ne comptent pas réaliser un tel exploit pour le plaisir. Non! Ils le font pour une bonne et noble cause!

La Présidente du Club, Valérie Katiana Pierre, a tenu à faire la mise en contexte et justifier la volonté des membres de son club de faire bouger les choses. « L’éducation de base et l’alphabétisation constituent l’un des axes stratégiques du Rotary International.  Considérant la situation socio-économique du pays et dans le souci de contribuer au redressement de la situation, servir notre communauté, venir en aide aux personnes sans ressources, Le Rotaract Port-au-Prince Champ de Mars comme à l’accoutumée compte organiser une levée de fonds pour soutenir les enfants dont les parents éprouvent des difficultés à leur fournir les matériels scolaires» précise la jeune travailleuse sociale.

Pour collecter les fonds nécessaires à l’acquisition des composants des kits scolaires, les membres du club que le Rotary Club Port-au-Prince Champ de Mars parraine comptent organiser une activité à nulle autre pareille : le Rotagroove.

Aux coordonnées de l’Institut des Hautes Etudes Commerciales et Economiques (IHECE), 265 Avenue John Brown, un menu aguichant sera offert à ceux qui feront le déplacement ce 31 août 2019. Expositions artisanale et gastronomique, slam, show de danse et animation musicale de Bachi Mix, DJ Xgroove ainsi que Buju Mix Sound composent la longue liste d’activités prévues. Le public aura donc une occasion de se distraire tout en contribuant à l’éducation de jeunes enfants.

Le Rotaract Champ de Mars espère collecter assez de fonds pour permettre la concrétisation de l’activité « Back to School » que ses membres ont l’habitude de réaliser chaque année. En effet, ils ne sont pas des novices en la matière. Ils peuvent recevoir l’inspiration de leurs réalisations durant l’année rotarienne précédente. Ils ont accompli : une distribution de matériels didactiques ; un collecte de dons de sang en collaboration avec les trois autres clubs de la région métropolitaine ; une campagne de sensibilisation de la population de la zone métropolitaine, de Mirebalais et de Hinche sur les bienfaits d’un comportement responsable en refusant de jeter les déchets dans la rue  et tant d’autres activités les une plus utiles que les autres.

Âgé de sept années, le Rotaract Club Port-au-Prince, Champ de Mars entre dans la grande tradition que le Rotary International a instauré depuis plus de cinquante ans. En 1968 a pris naissance le Rotaract. Dérivé de la contraction de Rotary et Action, ce club regroupe des jeunes de 18 à 30 ans désireux d’échanger des idées avec les décideurs locaux, développer leurs compétences professionnelles et leur leadership, et monter des actions dans la bonne humeur.

Rendez-vous ce samedi 31 août 2019, pour découvrir de 1 heure à 5 heures PM ce dont ces jeunes leaders sont capables.

Stevens JEAN FRANÇOIS  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.