PREMIER LEAGUE 19-20: LES REDS PASSENT, LES CITIZENS TRÉPASSENT

Des géants du football Anglais étaient au rendez-vous ce samedi 14 juin 2019 pour la reprise du Championnat Anglais après la trêve FIFA. Une première partie de cette 5ème journée qui a vu trépasser les Citizens sur la pelouse de Norwich City et la confirmation de la suprématie des Reds à domicile.

Liverpool, qui avait deux (2) points de plus que les Citizens, a vu son avance passer de deux à cinq points ce samedi au classement dans le cadre de la 5ème journée du championnat. Quoique à peine démarré, cet avance pourrait coûter le championnat aux Citizens compte tenu du parcours des deux équipes au cours de la saison 18-19 où les sky blue l’avait remporté pour un (1) point de différence soit 98-97.

Très tôt hier matin, les Reds de Liverpool ont battu Newcastle 3 buts à 1 avec des réalisations de Sadio Mané 28′, 40′ et M. Salah 72, ce malgré l’ouverture du score des visiteurs à la 7ème minute de jeu. Un peu plus tard dans la journée, avec des buts de K. McLean 18′, T. Cantwell 28′ et T. Pukki 50′, les Citizens ont baissé pavillon 2-3 en déplacement contre une équipe de Norwich très bonne en défense et dangereuse en contre attaque.

À l’issue de cette première partie de la 5ème journée, les hommes de Jorgen Klopp comptent désormais 15 points au classement, suivi des Citizens 10 points provisoirement, en attendant le déplacement d’Arsenal 7 points, à Watford.

Les doubles tenants du titre sont donc dos au mur à seulement cinq (5) journées du championnat Anglais, pourront-ils rattraper leur retard par rapport aux champions d’europe?

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.