Avec Taliana Lindor, Mode et musique jouent le même accord!

Taliana Lindor s’est fait une bonne réputation comme chanteuse,mais son intérêt pour la mode s’impose aujourd’hui plus que jamais. Pour elle la musique et la mode se marient.

Issue d’une famille chrétienne qui adore la musique, avec un père guitariste Taliana Lindor n’a pas pris beaucoup de temps pour évoluer dans la musique. Née à Port-au-Prince un 14. Décembre d’une famille de deux enfants dont -elle est l’aîné, la fille du pasteur a toujours fait partie du coeur d’adoration de l’Église.

Brillante et follement talentueuse, depuis son apparition sur la scène évangélique en 2015, cette dernière ne lâche rien pour son rêve mélangeant ses rôles de musicienne et styliste. Aujourd’hui, elle dévoile sa toute première chanson « soufle sou mwen » une façon pour elle de s’exprimer différemment. « Ce texte parle de ma relation avec Dieu en tant que croyante » confie la chanteuse.

Devenir styliste est un rêve qui s’accomplit pour la chanteuse. D’abord, elle a dû faire des études en sciences informatiques et administratives. Elle a arrêté de suivre ces cours puisque c’était pour faire plaisir à son père. « Papa a voulu assurer mon avenir, vu que l’industrie de la mode n’est pas exploitée en Haïti. Mais aujourd’hui c’est mon plus grand fan. Il avoue être fièr de moi. »Témoigne le styliste.

La mode prend le dessus sur la musique, pour le styliste c’est tout à fait logique. « J’ai la mode dans le sang, c’est tout ce que je peux dire. Avec la collection de Lilie pour ce moment, je fais des vêtements unisex. J’ai travaillé pour des artistes comme: Belo, Saint Cyr ,Johnson, Jehnya, Tami, Wiliadel pour ne citer que ceux là » indique Taliana Lindor.

La jeune styliste compte pas s’arrêter là. Taliana Lindor voudrait sortir de sa zone de confort et relever de nouveaux défis. Elle aimerait s’aventurer dans un fashion show ce 9 Décembre à veni,r sous le thème « Papillon« , aura lieu son deuxième défilé. Elle n’entend pas mettre en sourdine sa carrière de musicienne, un vidéo clip sera réalisé à la fin de cette année. Être chanteuse et styliste en Haïti est extrêmement difficile, mais avec sa volonté et sa détermination elle ne compte rien lâcher.

Pour Taliana Lindor, il y a des difficultés partout sur cette terre, le mieux c’est de rester concentré sur son rêve et de poser la première pierre.

Christella FRANÇOIS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.