FOOTBALL-LIGA 19-20: LE REAL DE MADRID RELÈVE LA TÊTE À SÉVILLE APRÈS LE FIASCO DE PARIS.

Après la lourde défaite trois buts à zéro (3-0) subie en ligue des champions contre le PSG, le Real de Madrid a relevé la tête ce dimanche 22 septembre 2019, en allant s’imposer à Séville 1-0 pour le compte de la 5ème journée du championnat d’Espagne de football.

Revenus bredouille du Parc des Princes mercredi soir, Zinedine Zidane et ses protégés devaient sortir le grand jeu contre le FC Séville au Ramon Sanchez-Pizjuan ce dimanche; pour dissiper un peu les doutes qui régnaient chez les madridistas, ce qu’ils ont fait d’ailleurs mais pas sans grande difficulté.

Les Andalous avaient pourtant la possession du ballon avec notamment Ever Banega très en jambes au milieu du terrain. Malheureusemnt les locaux buttaient à chaque fois sur une défense madrilène mieux organisée, avec bien sûr le retour du patron Sergio Ramos, épaulé par Varane.

Les rares occasions crées par Lucas Ocampos sur le côté gauche et Franco Vazquez ne suffisaient pas pour changer le tableau d’affichage en leur faveur et les madrilènes non plus n’ont rien pu faire pour changer la donne. Score à la pause (0-0).

Au retour des vestiaires, les visiteurs se sont montrés beaucoup plus menaçant à l’image de cette contre attaque avortée à la 48′ où Gareth Bale tentait de servir Benzema. Jusque-là, les Andalous avaient l’initiative du jeu mais incapables de franchir le rideau défensif des merengues, jusqu’à-ce que le réalisme des madrilènes prennent le dessus.

À la 64ème minute de jeu, sur une combinaison initiée par l’Espagnol côté droit avec le Gallois, l’arrière latéral droit centre pour Karim Benzema et la reprise de la tête du Français n’a laissé aucune chance au Tchèque T. Vaclik, (1-0; 64′) et offre les trois points de la victoire au club de la capitale.

Désormais deuxième au classement avec le même nombre de points(11) que l’Athletic Bilbao, le Réal a montré un bien meilleur visage en liga hier soir et Zinédine Zidane peut dormir tranquillement avant de recevoir Osasuna mercredi prochain.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.