LIGA 19-20: LE BARÇA S’IMPOSE DANS LA DOULEUR ET PERD MESSI SUR BLESSURE.

Opposés aux sous-marins jaune ce mardi pour le compte de la sixième journée de la liga santander, les Blaugrana se sont difficilement débarrassés de leur hôte 2-1 mais perdent Leo Messi au passage.

Après la défaite concédée samedi dernier sur la pelouse de Grenade (0-2), le FC Barcelone s’est imposé deux buts à un (2-1) face au Villarreal ce mardi 24 septembre au Camp Nou.

Très constructif dans l’élaboration du jeu avec la titularisation de Lionel Messi fraichement récompensé du prix the best décerné par la FIFA, les Catalans ont livré mardi soir une très belle copie en première période avec des buts d’Antoine Grizzman 6′ et Arthur Henrique Ramos de Oliviera Melo, avant de concéder un but en fin de première période sur une frappe limpide du gauche de Santi Cazorla 44′. Score à la pause 2-1.

Touché vers la 30ème minute de jeu sur un tacle appuyé de Javier Ontiveros, le meilleur joueur de la saison 2018-2019 n’a pas fait son retour à la pause et a laissé sa place pour cause de blessure au Francais Ousmane Dembélé, et les visiteurs n’attandaient pas plus pour faire douter un Barça méconnaissable en deuxième période.

Heureusement pour les hommes de Valverde, la sortie du meilleur joueur de la rencontre Santi Cazorla à la 77ème minute de jeu, a freiné considérablement les assauts des attaquants de Villarréal qui buttaient sur la défense Catalane ou sur Marc André Ter Stengen, sans compter la rentrée du jeune Ansumane Fati et de De Jong qui avait apporté une bouffée d’oxygène pour les champions d’Espagne.

Avec cette victoire, le Barça occupe la cinquième place du classement avec 10 points en six journées de compétition, mais aussi les Catalans devraient mettre les bouchées doubles pour relever le niveau de jeu.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.