Ligue des Champions 2019-2020: Un Barça des grands soirs fait tomber l’Inter de Milan 2-1

Le FC Barcelone s’est imposé 2-1 face à l’Inter ce mercredi 3 Octobre 2019 dans un match richement disputé au Camp Nou. Grâce à cette précieuse victoire, les Catalans occupent la deuxième place du groupe F avec 4 points ex aequo au Borussia Dortmund.

Très critiqué depuis le début de la saison, le FC Barcelone a livré une très bonne prestation ce soir en C1, probablement le meilleur match du club blaugrana de la saison, de quoi rassurée les supporteurs Catalans.

Une très bonne prestation oui, mais face à qui? Pas n’importe lequel, l’Internazionale milano! L’un des meilleures équipes d’Europe actuellement. Pourtant; les Nerazzurri avaient réussi à faire le plus dur en ouvrant le score dès la troisième minute de jeu par l’intermédiaire de Lautaro Martinez. Alexis Sanchez a profité d’un mauvais placement de Gérard Piqué pour servir Martinez dans le dos de la défense, la frappe croisée de ce dernier n’a laissé aucune chance au longiligne Allemand (0-1; 3′).

Les locaux n’ont pas abdiqué après ce début difficile, au contraire ce petit but précoce des visiteurs les a poussé à aller de l’avant. Malheureusement pour les coéquipiers de Leo Messi, la discipline tactique en 1-3-5-2 mis en place avec D. Godin arrière droit, S. de Vrij au centre et M. Škriniar arrière gauche du technicien Italien Antonio Conte, fonctionne à merveille et ne laisse aucune chance aux malicieux attaquants barcelonais. L’attaquant Argentin a failli récidivé de la tête (37′) n’était-ce pas les gants fermes de Ter Stengen. Score à la pause (0-1).

Le doublé splendide de Luiz Suarez

Les Locaux sont revenus du vestiaire avec beaucoup plus de détermination et ont mieux joué depuis la rentrée d’Arturo Vidal à la place de Bousquets (53′). Cinq minutes plus tard, Leo Messi dans la surface adverse appui sur Vidal en retrait, le Chilien renverse la balle vers Suarez qui reprend le ballon à l’angle droit d’un ciseau dont lui seul a le secret (1-1; 58′). Un but d’anthologie qui a permis aux Catalans de revenir dans la partie.

Le Barça s’est libéré complètement dans l’antonoir intéristes après son égalisation et s’est montré de plus en plus menaçant avec notamment la rentrée d’Ousmane Dembélé à la place de Grizzmann (66′).

Malgré l’ascension des blaugranas dans le jeu, les visiteurs sont restés très dangereux en contre. Dangereux, oui, mais insuffisant pour résister aux assauts Catalans. À la 85ème minute, Leo Messi hérite d’un bon ballon côté droit, ce dernier élimine son vis-à-vis d’un crochet pour ensuite sprinter comme à son habitude avant de servir Luiz Suarez dans l’axe, d’un contrôle, l’uruguayen se présente au point de penalty et ajuste S. Handanovič du pied gauche (2-1; 85′). Cette offrande de Messi et la conclusion en toute beauté de Suarez offre les trois points de la victoire au Barça.

Désormais deuxième avec 4 points, le Barça est bien parti pour faire une bonne phase de groupe.

Seide Putnam Louis-Jean
seideputnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.