NBA-PRÉ-SAISON: LES LAKERS DOMPTENT LES WARRIORS POUR LA TROISIEME FOIS CONSECUTIVE

Les Lakers ont battu les Warriors au Staples Center 126-93 le mercredi 16 Octobre 2019 dans le cadre des rencontres précédent le début de la saison régulière. Une troisième victoire en espace de 15 jours qui annonce l’arrivée d’un nouveau patron en NBA.

Les Warriors trois fois champions et deux fois finalistes sur les cinq (5) dernières saisons de la NBA; se sont fait gifler pour la troisième fois consécutive par les Lakers en matchs de pré-saison. Une situation qui remet en cause la suprématie des Warriors, déjà fracassée par les Raptors de Torronto la saison dernière.

La NBA n’a jamais été aussi équilibré sur ces 5 dernières saisons selon les amants du ballon orange. Après la saison ratée des Lakers avec les jeunes Kyle Kuzma-Lonzo Ball et l’apogée des Raptors avec Kawhi Léonard la saison écoulée, les différentes franchises de la NBA se sont fait renforcer avec les meilleurs éléments disponibles de quoi offrir aux fans et observateurs une saison attrayante.

Ainsi, Anthony Davis et Avery Bradley ont rejoint LeBron James aux Lakers. Kevin Durant et Kyrie Irving ont laissé respectivement Golden State et Boston pour grossir les rangs de Brooklyn Nets avec DeAndre Jordan comme Pivot et l’Uncle Drew meneur. Et le Roi du Nord, Kawhi Leonard, a descendu de son trône pour conquerir les Los Angeles avec les Clippers en compagnie de Paul Georges, Patrick Beverley sans compter d’autres franchises comme Houston qui se sont renforcées cette saison.

La saison s’annonce déjà palpitante puisque les Lakers ont battu le Golden State de Steph Curry trois fois de suite 123-101; 104-98 et la dernière raclée remonte à hier mercredi où les Lakers ont gagné pour 33 points d’écart soit 126-93 avec un double-double pour LeBron James, auteur de 18 pts et 11 asst.

Quoique insignifiants les matchs de pré-saison, la saison 2019-2020 de la NBA s’avérera attractive si les blessures ne s’y opposent.

Seide Putnam LOUIS-JEAN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.