LIGA 18-19: UN TRIPLÉ DE L’EXTRA-TERRESTRE MESSI POUR REPRENDRE LA TÊTE DE LA LIGA

Crédit Photo : http://www.senenews.com

Lionel Messi a realisé ce samedi son 34ème triplé en liga égalant ainsi son grand rival Cristiano Ronaldo. Avec cette performance stratosphérique, le lutin argentin a remis le Barça dans le droit chemin.

Avec trois buts marqués, dont deux sur coups francs directs, le phénomène argentin du FC Barcelona Lionel Messi a illuminé le Camp Nou avec son génie; pour le compte de la 13ème journée de la Liga.

La rencontre paraissait pourtant compliquée dans le premier quart d’heure; tant les blaugrana étaient bousculés dans leur propre moitié de terrain par les visiteurs. Il n’a pas fallu longtemps au champion en titre pour reprendre le contrôle du jeu avec ce penalty magistralement brotté par Messi à la 23ème minute de jeu (1-0; 23′).

Les Galiciens n’ont pas abdiqué malgré cette ouverture du score et vont trouver l’égalisation par l’intermédiaire de Lucas Olaza sur coup franc après une perte de balle de Messi (1-1; 42′). Quelques minutes plus tard soit à la 45’+1 le Capitaine du Barça plante un somptueux coup franc au dessus du mur de R. Blanco qui ne fait que saluer le ballon au passage, (2-1; 45’+1).

Au retour des vestiaires l’homme fort des coups de pied arrêtés a recidivé en gratifiant le public du Camp Nou d’une copie conforme du premier but (3-1; 48′). Cerise sur le gâteau, Sergio Busquets entré en cours de jeu a inscrit son 1er but en deux ans en liga, le 4ème but du Barça, (4-1; 85′).

Cette nouvelle grande performance a permis au barça de reprendre la tête du classement (25 pts) et à Messi d’inscire son 46ème but sur coup franc avec le Barça et son 52ème en total.

Seide Putnam LOUIS-JEAN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.