TENNIS-COUPE DAVIS: RAFAEL NADAL ET L’ESPAGNE SUR LE TOIT DU MONDE

Crédit Photo : lexpress.fr

RAFAEL Nadal offre à l’Espagne sa 6ème Coupe Davis ce dimanche de Novembre après la belle victoire de son compatriote Roberto Bautista Argut contre Felix Auger-Aliassime. En dominant le Canadien Denis Shapovalov 2 set 0 Nadal a signé sa 8ème victoire dans ce nouveau format.

Le héros national RAFAEL Nadal a parachevé la sixième victoire de l’Espagne en Coupe Davis en battant ce dimanche le Canadien Denis Shapovalov 6-3 et 7-6 tie-break 9-7 en 1h55 minutes. En pôle position grâce à la belle victoire de Roberto Bautista Argut dans le premier simple, les Espagnols ont fini par l’emporter sur les Canadiens pour empocher le 6ème Saladier d’argent.

Accrocheur en début de match, le numéro 15 mondial Denis Shapovalov âgé seulement de 20 ans, n’a pas fait cadeau au Majorquin. Malgré la ténacité du jeune Canadien, le natif de Manacor a fait parler sa puissance physique et son invincibilité dans la compétition soit 29 victoires affilées en gagnant le premier set six jeux à toi (6-3).

Intraitable dès le lancement, le champion de Roland Garros et de l’US Open s’est montré à la hauteur des attentes du public de la Caja Magica. Malgré la prouesse de Shapovalov dans le deuxième set, Nadal n’a pas tremblé et a fini par l’emporter sur un ultime tie-break 7-6[7].

Crédit Photo : lacroix.com

Vainqueur en 2004, 2008 et 2011, Rafael Nadal a embelli une nouvelle fois le musée des trophées des espagnols en gagnant son 5ème titre personnel et le 6ème pour l’Espagne dans cette compétition.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.