Football-C1: L’Inter éliminé et relégué en C3, Dortmund jubile.

Crédit Photo : http://www.lesechos.fr

L’Internazionale de Milano est éliminé de la ligue des champions ce mardi 10 Décembre 2019 et relégué en ligue europa, en s’inclinant à domicile 1-2 face au FC Barcelone pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la C1. Une défaite qui arrange les affaires de Dortmund.

Battu à domicile 1-2 par le FC Barcelone ce mardi, l’Inter de Milan est éliminé de la plus prestigieuse compétition européenne et ne verra pas les 8e de finale comme ça a été le cas il y a 1 an. Bien entrés dans la partie, les hommes d’Antonio Conte savaient pertinemment qu’ils devaient s’imposer à domicile pour se qualifier, mais le client est de taille. Malgré un Barça remanié, les Intéristes devaient courir après le ballon avant de s’offrir des occasions dangereuses, d’où une débauche d’énergie additionnelle.

Jusqu’à la 19ème minute de jeu, les locaux avaient réussi à créer les occasions les plus nettes malgré la possession du ballon des visiteurs. Malheureusement, ils ont péché dans le dernier geste à l’image de Lukaku 9′ et Cristiano Biraghi 18′. Pourtant, ils vont être puni sur la première occasion Barcelonaise. Sur une passe chirurgicale d’Antoine Grizzman dans la surface, la déviation presque qu’involontaire de D. Godin gêné par Arturo Vidal trouve Carles Pérez qui crucifie Handanovič du pied gauche etvouvre le score à la 23ème minute (0-1; 23′).

En fin de première période, Lautaro Martinez dos au but appui sur Lukaku qui frappe en première intention et égalise pour les locaux à une minute du temps réglementaires soit la 44ème, (1-1; 44′).

En deuxième période, le leader de la Série A met les bouchées doubles à la recherche d’un deuxième but pour valider leur billet pour le second tour, d’autant plus que le Borussia Dortmund a repris l’avantage sur Slavia Prague. Malheureusement, la chance ne sourit pas aux nerazzurri.

Comme en première période, les protegés d’Antonio Conte butent à chaque fois sur Neto, impeccable depuis le début du match. À l’heure de jeu, l’attaquant belge manque deux occasions de but en espace de deux minutes avant de voir deux buts refusés aux siens à 15 minutes de la fin du match. À la 85e minute, Ansu Fati entré en cours de jeu, double la mise (1-2; 85′) pour les espagnols sur une remise de Suarez; pour devenir le plus jeune buteur de la ligue des champions à seulement 17 ans 1 mois. Les locaux ne s’en remettront plus de ce second but et disent adieu à la compétition, score final 1-2.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
Putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.