La fierté des femmes noires

Crédit Photo : http://www.tvline.com

Miss Univers 2019 a mis sous le feu des projecteurs, cette année, 90 jeunes femmes trillées sur le volet. Ce 8 Décembre Zozibini Tunzi a fait l’honneur des femmes à Atlanta, en particulier les femmes noires aux cheveux crépus.

Sur 90 femmes on devait élire une miss et deux dauphines. Tunzi a remporté la couronne,une femme noire! Ce qui a suscité beaucoup de réactions sur les
réseaux sociaux.Mis à part la prolifération de félicitations certains indique que « c’est grâce à son teint naturel  » pour d’autres « c’est parce qu’elle est intelligente ». Son naturel, ses cheveux crépus courts ne cessent de susciter la réaction de nombreux internautes.

Le présentateur du show, Steeve Harvey lui a posé cette question « Quelle est la chose la plus importante que nous devrions enseigner aux jeunes filles d’aujourd’hui? »
La jeune Africaine de 26 ans a répondu: « La chose la plus importante que nous devrions enseigner aux jeunes filles d’aujourd’hui c’est à diriger. C’est quelque chose qui manque aux jeunes filles et aux femmes depuis très longtemps, pas parce que nous n’en voulons pas mais à cause de ce que la société a décrété à propos des femmes. Je penses que nous sommes les être les plus puissants du monde et que nous devrions avoir toutes les opportunités. C’est là que l’on devrait enseigner aux jeunes filles; de prendre leur place dans la société« . Une réponse qui lui a vallu des tonnerres d’applaudissements et sa couronne de Miss Univers 2019.

Elle a rajouté sous les craquement d’applaudissements « J’ai grandi dans un monde où une femme comme moi, avec mon type de peau et mon type de cheveux n’a jamais été considérée comme étant belle. Je pense qu’il est temps que ça change aujourd’hui« . Zozibini Tunzi à répondu à des questions portant sur le droit des femmes. Le plus important, elle a fait la fierté des femmes noires et leurs témoignages le prouvent. Elles n’ont pas besoin de porter de faux cheveux ou de changer la couleur de leur peau pour être et se sentir belle.

Christella FRANÇOIS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.