LIGA 19-20: Le Barça seul en tête après l’échec du Real

Le FC Barcelone règne seul en Liga avec 39 points; après le faux pas du Real Madrid à Bernabéu 0-0 contre les Basques, le dimanche 22 décembre 2019, pour le compte de la 18e journée du championnat.

Le Real de Madrid a été tenu en échec 0-0 ce dimanche au Santiago Bernabéu, après 90 minutes disputées face à l’athletic Bilbao. La débauche d’énergie déployée par les madrilènes mercredi dernier lors du classico a probablement laissé des séquelles sur la bonne condition physique des poulains de Zinedine Zidane.

Le Barça qui recevait samedi le Deportivo Alaves, a profité de cette contre performance de leur pire ennemi pour dominer la tête du classement avec deux (2) points de plus, grâce à leur belle victoire 4 buts à 1 avec notamment des buts de Griezmann,Vidal, Messi et Suarez.

Les Merengués sont maintenant sous la menace du FC Séville qui se pointe à trois longueurs seulement soit 34 points au classement général.

Les madrilènes n’ont pas droit à l’erreur lors de leur prochaine sortie contre la Getafe au Coliseum Alfonso Pérez Stadium s’ils veulent empêcher aux Catalans de faire main mise sur le championnat une fois de plus.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.