OPEN D’AUSTRALIE : ROGER FEDERER SORT VIVANT DU 3E TOUR DE L’OPEN D’AUSTRALIE

Roger Federer s’est imposé ce vendredi matin trois sets à deux (4-6, 7-6(2), 6-4, 4-6, 7-6 (10-8)) sur la Rod Laver Arena aux dépens de John Millman au terme d’un match électrique au super tie-break. Un succès important en 16e de finale qui permet au suisse de s’offrir sa 100e victoire en carrière à l’Open d’Australie après 4 heures environ.

Le Suisse Roger Federer a eu chaud ce vendredi matin à Melbourne avant de s’imposer au final trois sets à deux aux dépens de l’Australien John Millman. Bien entré dans la partie, le jeune local a fait voir toutes les couleurs au suisse en remportant le premier set 4-6. Malmené dans le deuxième set, l’homme âgé de 38 ans a retrouvé son adresse pour redresser la barre au tie-break 7-6(2) avant de prendre l’avantage au 3e set 6-4.

Malgré cet avantage, les coups droit de Millman qui avait battu Federer à l’US Open en 2018 vont rappeler au Suisse que les matchs de Grand Chelem se jouent en trois sets gagnant. Le Tennisman de 30 ans a remporté le 3e manche pour égaliser à deux sets partout occasionnant ainsi un 5e set décisif.

Le trentenaire a Breaké Federer dans le 5e set, puis mené 8-4 dans le super tie-break. Tout le monde voyait l’exploit dressé à l’horizon…et pourtant! Selon un vieux dicton ; « il ne faut jamais vendre la peau d’un loup avant de l’avoir tué » la Rod Laver Arena et Millman avaient cru trop tôt à la prouesse du joueur local. Le champion de 20 titres de Grand Chelem a remporté les six points consécutifs pour anéantir le rêve de tout un pays. Score final (4-6, 7-6(2), 6-4, 4-6, 7-6 (10-8)).

Le suisse a d’ailleurs revenu sur la performance de son adversaire. Par où commencer…John a joué un grand match, c’est un grand combattant, un gars formidable et tout s’est résolu. Peut-être un peu de chance. Quel match, John mérite plus de la moitié de celui-ci, a-t-il déclaré après le match.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.