FOOTBALL: TOUR D’HORIZON DES CHAMPIONNATS EUROPEENS.

Le week-end dernier, la mort tragique du phénoménal basketteur américain Kobe Bryant dans un crash d’hélicoptère, a retenu l’attention de plus d’un à travers le monde, que les autres disciplines ont été plus ou moins négligées. Le Courrier de La Nation propose un petit tour d’horizon à ses amoureux du sport, pour savoir ce qui s’est réellement passé dans les stades.

http://www.alriadhia.com

En Espagne, Quique Setién et ses protégés ont reçu une claque dans la figure à Mestalla, où ils ont été battus par le FC Valence 2-0. Le Réal de Madrid en a profité pour briguer la tête du classement avec 46 points en battant le Real Valladolid en déplacement 1-0. Après l’humiliation subie en Coupe d’ Espagne par les colchoneros face à la modeste équipe de Cultural Leonesa, club de 4ème division Espagnol, les hommes de Diego Simeone ont concédé un match nul à domicile 0-0 contre Leganes, dans le cadre de la 21e journée du championnat. Une nouvelle piètre prestation des matelassiers profitable au FC Séville et la Getafe.

En Italie, La Juventus de Turin (51 pts) a été battue par le Napoli 2-1 pour le compte de la 21e journée. Malheureusement, ses poursuivants immédiats n’ont pas profité du faux pas de la Vieille Dame pour se rapprocher un peu plus à la tête du classement. L’Inter de Milan (48 pts) et la Lazio (46 pts) ont été respectivement tenu en échec par Cagliari et la Roma 1-1. L’autre club Milanais par contre connait des jours meilleurs surtout avec l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic, déjà 3 victoires affilées.

Le Baryern Munich et le Borussia Dortmund ont tous deux laminé leurs adversaires respectifs 5-1 et 5-0 pour le compte de la 19e journée du championnat d’Allemagne. Des prestations qui rapprochent le Bayern (39 pts) et le Borussia Mönchengladbach (38 pts) beaucoup plus proche du leader, le RB Leipzig à la tête du classement avec 40 points. Dans la Bundesliga, Robert Lewandowski et Timo Werner catonnent à la tête du classement des buteurs avec 21 et 20 buts.

Le PSG continue sa promenade de santé sans trop grandes difficultés dans la ligue 1 Française, où Neymar et consort totalisent désormais 52 points après leur belle victoire en déplacement à Lille avec deux buts de la Star Brésilienne. Les Parisiens comptent 10 longueurs d’avance sur leur dauphin, Olympique de Marseille.

En Angleterre, la premier league a été mis aux arrêts, en raison de la 4e tour de la FA Challenge Cup, la doyenne des compétitions de football dans le monde fondée depuis 1871. Par conséquent Liverpool était en déplacement à West Ham ce mercredi 2h45 dans le cadre de son match en retard de premier league.

Rendez-vous c vendredi pour connaître les résultats et la programmation de ce week-end.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.