FOOTBALL: CE QUE NOUS RÉSERVE CE PREMIER WEEKEND DE FÉVRIER

Le premier mois de l’an touche à sa fin ce vendredi et le Courrier de la Nation se fait le devoir de vous apporter le calendrier des plus belles affiches des championnats européens de ce week-end notamment, l’Espagne, l’Italie, l’Angleterre, l’Allemagne et la France.

Pour le compte de la 22e journée de la Liga, Le Real de Madrid leader du championnat avec 46 points, accueillera ce samedi 1er Février 2019 l’Atletico de Madrid dans le derby Madrilène. Les Colchonéros restent sur deux piètres prestations lors de leurs deux dernières sorties. En dimanche, Levante sera attendu de pied ferme au Camp Nou par le FC Barcelone qui a montré un bien meilleur visage hier jeudi face à Leganes (5-0) en Coupe d’Espagne. Les Blaugranas de Quique Setién devraient nécessairement s’imposer contre les Granotas pour recoller au classement en cas de victoire des Méringués.

En Italie, La Juventus de Turin leader avec 51 points jouera contre la Fiorentina pour le compte de la 22e journée de la série A. Les Intéristes 2e du classement avec 48 points, iront défier l’Udinese pour mettre la pression sur la Vieille Dame. La Lazio (46 pts) 3e du classement et son meilleur butteur Ciro Immobile (22 buts) devraient mettre les bouchées doubles pour essayer de progresser dans le classement et pourquoi pas profiter d’un éventuel faux pas de l’Inter pour briguer la deuxième place.

Le leader du championnat Allemand le RB Leipzig (40 pts) recevra le 3e du classement le Borussia Mönchengladbach (38 pts) pour le choc de la 19e journée du championnat d’Allemagne. En cas de défaite du leader, le Baryern Munich qui jouera contre Mainz 05 en déplacement pourrait accéder à la première place en cas de victoire, sans parler du Borussia Dortmund 4e (36 pts) qui a marqué dix buts en deux matchs.

En Angleterre, après une semaine d’arrêt, en raison de la FA Challenge Cup, la premier league reprend ses droits. Ainsi, Liverpool jouera contre Southampton dans le cadre de la 25e journée du championnat. Loin devant avec 70 points soit +19 sur les Citizens, les protégés de Jürgen Klopp ne devraient pas avoir trop de souci malgré la blessure de leur ailier gauche Sadio Mané. Le choc de cette 25e journée se jouera en dimanche entre Totthenam et Manchester City au Totthenam Hotspur stadium. Les champions de la saison 2015-2016, 3e du championnat, s’opposeront aux Blues de Chelsea ce samedi 7 heures 30 du matin.

Pour le compte de la 22e journée de la Ligue 1, le leader incontesté du championnat de France le Paris Saint-Germain, sera opposé ce samedi aux Montpelliérains 4e au classement avec 33 points. En cas de défaite, les champions en titre verront leur avance réduite à 7 points si l’Olympique de Marseille dans son duel face au FC Bordeaux arrive à s’imposer. Rendez-vous donc Lundi matin pour analyser avec Le Courrier de la Nation, les résultats de ces 5 championnats d’Europe.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.