FOOTALL-EUROPE: RESULTATS DES AFFICHES PHARES DU WEEK-END DERNIER

La programmation du Week-end dernier a été riche en football que ce soit en Espagne, en Angleterre, en France, en Italie ou en Allemagne. Un week-end qui a vu la suprématie de Liverpool en Angleterre, le retour en force de la Juve, la bonne forme du Real Madrid, l’ascension du Bayern et la confirmation de PSG. Comme annoncé précédemment, Le Courrier de la Nation vous propose le résultat des affiches phares du Week-end.

Le Réal de Madrid continue de prouver son gain de forme en s’imposant contre l’Atelitico de Madrid dans le derby madrilène sur la plus petite des marges (1-0), grâce à un but réalisé par Karim Benzema à la 56e minute de jeu. Les Meringués passent désormais à 49 unités à la tête du championnat espagnol de première division la Liga Santander, poursuivit par le FC Barcelone deuxième avec 46 points après sa belle victoire en dimanche contre Levante 2-1.

Le Bayern Munich n’espérait pas mieux qu’un match nul de RB Leipzig pour accéder à la tête du classement du championnat Allemand après sa belle victoire contre Mainz 05 (1-3). Eh bien ! Les Coéquipiers de Robert Lewandowski ont été récompensé grâce aux efforts du Borussia Mönchengladbach qui ont tenu en échec les partenaires de Timo Werner. Suite à cet échec, le Bayern est maintenant leader de la Bundesliga avec 42 points et le Borussia Dortmund devance Mönchengladbach pour une meilleure différence de but.

En France, Neymar et Kylian Mbappé n’ont fait qu’une bouchée de Montpellier qu’ils ont battu 5-0 à domicile grâce à des buts de Pablo Sarabia 8’, Angel Dimaria 41’, Daniel Congre 44’ (CSC), Kylian Mbappé 57’ et Layvin Kurzawa 65’. Le Club de la capitale compte désormais douze (12) points sur son dauphin, l’Olympique de Marseille. Malgré la maîtrise des Parisiens du championnat Français, Wissam Ben Yedder occupe toujours la tête du classement des buteurs avec 15 buts suivi de Mbappé 14 et Neymar 13.

Le Champion d’Europe en titre, Liverpool, continue d’affoler les compteurs dans la premier league, en pulvérisant Southampton 4-0 samedi dernier à domicile. Une victoire qui place les protégés de Jürgen Klopp a 22 points sur les Citizens battus 2-0 sur la pelouse de Tottenham Hotspur. Si Les Reds continuent sur cette lancée, ils pourront sacrer champion dès la 30e journée.

Cristiano Ronaldo et la Juventus de Turin reprennent les choses en main dans la série a en battant la Fiorentina 3-0 pour passer à 54 points au classement. L’Inter et la Lazio ont suivi le rythme en se débarrassant respectivement de l’Udinese (2-0) et du Spal 2013 (5-1). La Vieille Dame compte trois (3) points sur les Interistes et cinq (5) points sur la Lazio qui joue une très bonne saison jusque-là. Le Week-end prochain, les tifosis et les amoureux du ballon rond seront gâté, avec l’affiche de la semaine, le derby Milanais. Rendez-vous donc week-end prochain pour la programmation du calendrier des 5 majeurs.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.