COUPE D’ESPAGNE 2020: COUP DE TONNERRE AVEC L’ÉLIMINATION DES GÉANTS

Le Real de Madrid et le FC Barcelone sont éliminés en quart de finale la coupe d’Espagne ce jeudi 6 Février 2020, où ils ont été battus respectivement par la Real Sociedad 3-4 et l’Athletic Bilbao 1-0. Deux éliminations qui ont l’effet d’une bombe dans le monde du football!

Crédit Photo : http://www.neogoal.com

Les deux grosses cylindrées du football espagnol sont éliminés de la Coupe du Roi (La Copa del Rey) en quart de finale de la compétition après avoir effectué un très bon parcours aux tours précédents. Opposés respectivement à la Real Sociedad et à l’Athletic Bilbao ces grosses écuries d’Espagne n’iront pas plus loin que les quarts de finale.

Crédit Photo : http://www.en24.news

Mené au score 0-3 en 56 minutes seulement alors qu’il jouait à domicile, le Real de Madrid a finalement baissé pavillon 3-4 face à la Real Sociedad au Santiago Bernabeu. Avec cette défaite inattendue, le Barça savait pertinemment que les autres équipes ne font pas de cadeau et qu’il fallait aller chercher la qualification en mouillant le maillot.

Quelques minutes après le fiasco des hommes de Zidane, le nouvel entraîneur Blaugrana Quique Setién va lui aussi passer par la petite porte avec ses poulains. 21 heures précises, les blauganas affrontaient l’Athletic Bilbao en déplacement, malheureusement pour les coéquipiers de Messi, ils ont dû faire face à une équipe de Bilbao très fort physiquement, qui a eu le dessus en toute fin de match soit à la 90+3 par l’intermédiaire d’Iñaki Williams, alors que les visiteurs se préparent à jouer les prolongations.

Crédit Photo : http://www.elnacional.cat

Le vice champion de la saison dernière 2018-2019, le FC Barcelone, qui détient le plus grand nombre de titre de la compétition soit 30 trophées, ne verra pas les demi-finales. À en croire la récente élimination du club de la Catalogne en super coupe d’Espagne nouveau format, les réformes dans les compétitions locales ne font pas les affaires du Barça.

Un revers à vite oublier pour les hommes de Zidane et de Quique pour se concentrer sur le championnat d’Espagne et surtout la ligue des champions qui sera de retour dans 15 jours.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.