FOOTBALL: CALENDRIERS DES CHAMPIONNATS DE FRANCE, D’ALLEMAGNE, D’ESPAGNE, D’ANGLETERRE ET D’ITALIE.

Comme d’habitude, le Courrier de La Nation apporte pour vous et chez vous, le calendrier des championnats d’Europe qui pourraient vous intéresser en ce deuxième Week-end du mois de Février.

Duel au sommet pour le trône en Allemagne entre Bayern Munich et Rb Leipzig pour le compte de la 21e journée de la Bundesliga ce dimanche midi. Le Bayern qui occupe la tête du classement avec 41 points devant Rb Leipzig 40, doit nécessairement faire au moins un match nul pour rester en tête. Pour rester dans la course le Borrussia Dortmund doit faire belle figure aujourd’hui chez le Bayer Leverkusen s’il veut rester à l’abri d’une éventuelle victoire du Borussia Mönchengladbach sur Cologne.  

En Angleterre pour le compte de la 26e journée, Liverpool éternel  leader du championnat Anglais avec 73 unités sera en déplacement à Norwich City pour essayer de consolider son fauteuil  le samedi 15 Février et le dauphin du championnat, Manchester City 51 points jouera dès demain contre West Ham. 

En Espagne, le Real de Madrid et le FC Barcelone  vont essayer de redresser la barre après leur élimination en Coupe du Roi respectivement contre la Real Sociedad et l’Athletic Bilbao. Le premier sera en déplacement à Osasuna à 10 heures ce dimanche  et le second ira défier le Betis Seville à 3 heures pour la 23e journée.

Les rois de France accueilleront les Lyonnais  ce dimanche pour le compte de la 24e journée du championnat de France. Les tenants du titre vont probablement jouer sans leur meilleur joueur, incertain depuis la belle victoire 5-0 contre les Montpelliérains. 

Le Milan AC et L’Internazionale croiseront le Fer ce dimanche à 2 heures 45 pour le compte de la 23e journée du championnat d’Italie. Le leader du championnat, la Juve sera en déplacement à Hellas  Vérone cet après-midi pour prendre de la longueur sur ses poursuivants immédiats. 

Seide Putnam Louis-Jean

putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.