FOOTBALL-EUROPE: QUOI DE NEUF?

Le deuxième Week-end du mois de février a été exceptionnellement marqué par des affiches les unes plus alléchantes que les autres. Ainsi, le Courrier de la Nation se fait le devoir de résumer pour vous les différentes rencontres qui étaient au programme du 07 au 09 février 2020.

Les cadors du championnat espagnol se sont imposés respectivement en dimanche 1-4 et 2-3 aux dépens de leurs adversaires respectives. Eliminés en coupe il y a quelques jours et menés tous deux au score en début de match le Real de Madrid (52 pts) et le FC Barcelone (49 pts) on assuré l’essentiel en se débarrassant de l’Osasuna 1-4 pour le Real et du Betis 2-3 en faveur du Barça, de quoi assurer les socios pour la suite des compétitions à venir. Notons toutefois la bonne opération de Getafe qui s’est offert du FC Valence 3-0 pour briguer la 3e place du classement avec 42 points devant les colchoneros (39 points) et le FC seville battu à Vigo 2-1.

En Allemagne, devant une foule euphorique et dans un match à rebondissement, le Bayer Leverkusen s’est imposé aux dépens du Borussia Dortmund 4 buts à 3 en samedi pour revenir à seulement deux longueurs de Dortmund et du Borussia Mönchengladbach 39 points chacun. En dimanche les deux équipes les mieux classées du championnat le Bayern Munich (43) et le Rb Leipzig ont partagé les points après un match très disputé et très tactique aussi. Il faut souligner le report du match de Mönchengladbach face à Cologne reporté pour cause d’intempérie.

L’Internazionale a mis le feu à San Siro hier dans la soirée en renversant le Milan AC quatre buts à deux (4-2) dans le derby Milanais après avoir été mené au score 0-2. Grâce à cette victoire à l’arraché, les Intéristes ont repris la tête du classement du championnat Italien avec 54points ex aequo à la Juventus de Turin, battue en déplacement à Vérone 2-1 en samedi. La Lazio de Rome est allée s’imposée à Parme 0-1 pour venir à une longueur de l’Inter et de la Juve grâce à une réalisation de Felipe Caicedo.

Le Paris Saint-Germain a eu gain de cause aux dépens de l’Olympique Lyonnais 4-2 au Parc des Princes suite aux réalisations d’Angel Dimaria 22’, Kylian Mbappé 38’, Fernando Marçal (CSC) 47’ et Edinson Cavani à la 79e minute. A noter l’absence de Neymar pour cause de blessure.

En Angleterre, l’affiche la plus importante du week-end opposant Manchester city au West Ham a été reportée en raison des intempéries. Le leader du championnat, Liverpool jouera sa 26e journée samedi prochain à Norwich City.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.