FOOTBALL-EUROPE: WEEK-END PRE-TEST POUR LES GÉANTS D’EUROPE AVANT LA LIGUE DES CHAMPIONS

Les Géants d’Europe seront à la fiche une nouvelle fois en ce troisième Week-end du mois de février, pour se mesurer contre leurs adversaires dans leur championnat respectif quelques jours seulement avant la reprise de la plus prestigieuse compétition au niveau des clubs; la ligue des champions. Le Courrier de la Nation se réserve le droit d’apporter au lectorat les différentes rencontres de ce Week-end.

Le Borussia Dortmund qui va se mesurer au Paris Saint-Germain mardi prochain en ligue des champions, a pris une sérieuse option en écrasant Eintracht Frankfurt hier vendredi quatre buts à zéro (4-0). Une belle victoire qui place les jaune et noir à la deuxième place du classement grâce à une meilleure différence de but ex aequo au Rb Leipzig avec 42 points. Les Die Roten Bullen joueront demain à 9heures 30 contre le Werder Bremen et seront en déplacement mercredi prochain en Angleterre pour défier la bande à José Mourinho. Le leader du championnat quant à lui jouera en déplacement le dimanche 16 février contre le FC Cologne et ne sera pas concerné cette semaine en C1.

Le troisième du championnat Anglais Leicester City a été tenu en échec 0-0 sur le terrain de Wolverhampton. Le leader du championnat sera en déplacement pour conforter son avance sur les Citizens 2e, avant de se déplacer à madrid où ils joueront contre les Colchonéros en ligue de champions mardi prochain. Le choc de la 26e journée de la premier league se jouera le lundi 17 février 2020 où le Manchester United sera en déplacement au Stand For Bridge pour jouer contre Chelsea. Les Citizens, fraichement sanctionnés et exclus des compétitions européennes, joueront leur match de 26e journée le mercredi 19 février 2020 contre West Ham.

En Italie, la Juventus Co-leader de la Série A avec l’Inter accueillera Brescia dimanche matin 9 heures AM. Si la Vieille Dame s’impose, ils appuieront surement la Lazio de Rome dans le choc de la 24e l’opposant à l’Internazionale de Milano, communément appelé Inter. Un match nul des deux équipes fera l’affaire de Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers.

Pour la 24e journée de la liga le FC Valence qui jouera en déplacement chez Atalanta mercredi, et l’Atletico de Madrid se sont quittés hier vendredi sur un score nul de deux buts partout (2-2). Le FC Barcelone et le Real de Madrid non concernés par la ligue des champions le week-end prochain, joueront respectivement en championnat ce samedi contre Getafe 3e au classement et contre Celta Vigo en dimanche.

La belle victoire de Monaco sur Montpellier lui a permis de doubler les Montpelliérains et de briguer la 5e place ce vendredi pour le compte de la 25e journée du championnat Français. Le leader de la ligue 1, le PSG ira défier Amiens au stade la Licorne.

Un Week-end très chargé que l’équipe du courrier de la Nation ne manquera pas de débriefer pour vous lundi prochain.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.