ALL-STAR GAME NBA 2020: TEAM LEBRON SORT VAINQUEUR DU DUEL DES ÉTOILES

L’All-Star Game 2020 nouveau format tenu à Chicago dimanche dernier a été une soirée riche en spectacle et a vu la Team LeBron triompher aux dépens de celle de Giannis dans les derniers instants du match. Un match épique (157-155), marqué par un vibrant hommage à Kobe Bryant et Gianna.

Crédit Photo : http://www.talkbasket.net

Emmenée par un Magic Johnson des grands soirs, la soirée a débuté en mettant en avant les deux grandes figures emblématiques de la NBA, Kobe Bryant et David Stern, décédés au mois de Janvier 2020. Les paroles émouvantes de l’ancienne gloire des Lakers ont rendu glacial le United Center, illuminé par la voix d’or de Jennifer Hudson sans oublier la touche magique de Common pour immortaliser la soirée.

Début fanfaronnade du Team LeBron

Portée par le Trio LeBron-Leonard-Davis, la Team du capitaine LeBron a déclenché les hostilités par un tir primé du meilleur scoreur et MVP de l’All-Star Game Kawhi Leonard auteur de 30 points avec 8/14 à 3 points. Les lieutenants ont emboité le pas et ont assuré une sérieuse avance aux siens (39-24) avant la fin du premier quart temps. Quelques minutes plus tard, le Capitaine East des Bucks et consorts ont levé leur niveau de jeu pour essayer de contrer les assauts du King et son équipe à l’image des méga-tirs à distance signés CP3, score au premier quart temps 53-41.

Crédit Photo : http://www.clutchpoints.com

Le Réveil de Giannis et sa bande

Poussé par un United Center euphorique, le pivot Grec Giannis Antetokounmpo (25 pts 11 rbs) a pris les choses en main pour montrer la voie à ses Coéquipiers dépassés au premier acte. Bien aidé par Rudy Gobert (21 pts 11 rbs) malgré la ténacité de Kawhi Leonard à 3 points, le MVP de la saison régulière a renversé la tendance en sa faveur en survolant le deuxième acte qu’ils ont remporté pour 21 points d’écart (51-30). Un second scénario phénoménal conclu en toute beauté par un tir au buzzer de Trae Young, alors qu’il traversait à peine la ligne médiane, score à la mi-temps 92-83.

De retour dans la salle, la Team Giannis a continué d’accélérer avec la même intensité. Mais LeBron et ses snipers sont restés dans le coup en réduisant les écarts à 3 points. Comme sur le ring d’un match de boxe, les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Comme au deuxième quart temps, le Team Giannis est arrivé à conserver son avance de neuf points au troisième quart temps 41 partout.

Le quart-temps décisif

Au quatrième acte, les deux équipes ont fini de jouer ou de plaisanter. L’intensité en défense est monté d’un cran et les acteurs ont offerts au monde du Basket-ball une fin de match incommensurable. Comme dans un match de NBA-Finals de haute tension, le ballon orange est devenu chaud et ne pouvait être gardé par les mains les plus rassurantes et expérimentées. Ainsi, James Harden a sonné l’alarme en égalisant à quelques minutes de la fin du match (146-146). Les deux équipes sont arrivées à 156-155 soit +1 en faveur Team LeBron. Sur un ballon en isolation LeBron James s’est trouvé dans la raquette Anthony Davis, accroché au bras droit par Kyle Lowry qui a commis la faute. Le pivot des lakers a raté son premier lancer mais a réussi le deuxième ce qui a offert la victoire aux siens avec deux points d’avance 157-155.

Une première édition du nouveau format All-Star Game qui a vu la Team LeBron triompher face au Team Giannis et surtout la distinction de Kawhi Leonard, élu MVP du match avec ses 30 points, en remportant le premier MVP rebaptisé Kobe Bryant MVP award de l’histoire.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.