FOOTBALL-EUROPE: RÉSUMÉ DU WEEK-END, CE QU’IL FAUT SURTOUT SAVOIR!

Le troisième Week-end de football du mois de février s’est achevé avec le choc de la 26e journée du championnat Anglais entre Chelsea et Manchester United. Le Courrier de la Nation vous apporte donc le résumé des principales rencontres qui étaient à l’affiche ce Week-end.


Le Choc de la 26e journée de la Premier League s’est soldé par la défaite de Chelsea à domicile 0-2. Le leader du championnat s’est imposé à Norwich City 0-1 avant de son déplacement à madrid où il jouera en Ligue des Champions ce mardi contre les protégés de Diego Simeone. Les hommes de José Mourinho, quand à eux, ont effectué une belle opération en remportant leur face à face 2-3 au Villa Park Stadium d’Aston Villa.

En Italie, le choc de la 24e journée opposant la Lazio à L’Inter a tourné en faveur des Laziale quoique menés au score 0-1. Les Coéquipiers de Ciro Immobile ont fini à arracher la victoire et briguer du même coup la deuxième place du classement avec 56 points derrière la Juventus de Turin 57. L’Inter reste toutefois tranquille à la 3e place à neuf longueurs de l’Atalanta.

Les Géants d’Allemagne ont tous effectué une très bonne opération sur leurs adversaires respectifs une situation qui laisse inchangée la tête du classement de la Bundesiga. Ils se sont imposés à au moins deux buts d’écart. Robert Lewandoski occupe seul désormais la tête du classement des butteurs avec 23 réalisations suivi de Timo Werner 20 unités.

Le Paris Saint-Germain a eu chaud au Stade la Licorne samedi dernier dans un match fou quatre buts partout (4-4) face à Amiens. Les Coéquipiers de Neymar, absent du match, ont fini par sauver le point du nul avant de se déplacer en Allemagne pour affronter Dortmund en 8e de finale de la Ligue des Champions. La bonne opération de Marseille à Lille, lui a permis de revenir à 10 longueurs du PSG au classement.

Le Real de Madrid a été accroché à domicile par le Celta Vigo en dimanche deux buts partout (2-2) pour la 24e journée de la Liga. Le FC Barcelone qui recevait en samedi l’actuel 3e du championnat s’est imposé difficilement 2-1 pour venir à 1 point du Real Madrid.

Un Week-end qui a été riche en spectacle, clôturé par la défaite des Blues 0-2 avec un arbitrage polémique, sans oublier la belle victoire du Milan 1-0 aux dépens de Torino. Rendez-vous donc dès ce mardi pour la reprise de la Ligue des Champions.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.