Football-Europe: Nouvelle semaine, nouveau test pour les grands d’Europe ce Week-End!

Après une semaine de ligue des champions chargée et surprenante avec notamment la prestation de l’Atalanta Bergame, Le Courrier de la Nation apporte à son lectorat pour ce 4e Week-end de février, les affiches des cinq championnats Européens.

Le Paris Saint-Germain, leader de la ligue 1, est sous le feu des projecteurs depuis la défaite subie en milieu de semaine en ligue des champions 1-2 contre Dortmund. Pour se faire pardonner, Neymar très critiqué après la défaite des Parisiens et ses coéquipiers doivent nécessairement s’imposer contre Bordeaux ce week-end. Les Marseillais 2e du classement accueilleront le FC Nantes en début de soirée pour le compte de la 26e journée.

Pour la 25ème journée du championnat d’Italie, la Juventus leader de la Série A avec 57 points suivie de la Lazio 56 et l’Inter 54, seront à l’affiche respectivement le samedi contre SPAL 2013, en déplacement à Genoa demain et contre la Sampdoria. Ciro Immobile occupe toujours la tête du classement des buteurs avec 26 réalisations suivi de CR7 20.

La semaine des Reds n’a pas été satisfaisante en C1. Battus 0-1 en ligue des champions, les poulains de Jürgen Klopp invaincu en championnat depuis des lustres troisième accueillera West Ham pour la 26e journée du championnat Anglais. Leicester City a été tenu en échec 0-0 sur le terrain de Wolverhampton. Les Citizens 2e, seront en déplacement chez le 3e de la premier league, Leicester City, pour le choc de cette journée, sans oublier les Blues de Chelsea qui accueillent en ce moment même Mourinho et sa bande.

En liga ce samedi, le Real de Madrid sera en déplacement à Levante à 21 heures (15 HHT) pour la 25ème journée et le FC Barcelone accueille à 16 heures (10HHT) Eibar. Après 24 journées de compétition, le Real occupe la tête du classement avec 53 points suivi du Barça 52.

Le Bayern Munich 49 points, après sa belle victoire 3-2 contre Paderborn 07, a pris provisoirement 4 longueurs d’avance sur Rb Leipzig qui fera son entrée en lice ce samedi sur la pelouse du Schalke 04. Les Borussia Dortmund et Mönchengladbach qui occupe la 3e et la 4e place avec le même nombre de points, joueront respectivement ce samedi contre Werder Bremen et Hoffenheim pour le compte de la 23e journée du championnat d’Allemagne.

Un Week-end très riche en programmation que la rédaction du courrier de la Nation vous invite à débriefer lundi soir après la rencontre des Reds de Liverpool face à West Ham.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.