Titi Congo signera son retour avec une nouvelle chanson!

Steevens Dormil a opté pour Titi Congo,pseudonyme de sa grand mère congolaise, comme nom de scène. Aujourd’hui, il continue son parcours dans la musique haïtienne. De concert avec un artiste très connu, l’étoile scintille de plus en plus. Après les festivités carnavalesques, le public pourra se délecter de sa nouvelle chanson « OLA » avec la participation Jean Jean Roosevelt.

L’ancien banquier poursuit sa carrière musicale. Guitariste, keybordiste, batteur et tambouriner il est dans son monde. L’ancien de Digicel Stars et également du concours « Chanter comme Lionel Bejamin » organisé par PHMA va de défi en défi. On l’a vu à Billboard et Rétro Noël. Il a aussi partageé la scène avec certains vétérans de la musique haïtienne tel que : Steev Brunash, Manno Chalmagne, Boulo Valcourt, Jean Jean Roosevelt, BIC pour ne citer que ceux-là.

Après la sortie de son tout premier album, titré « Transandans », le 28 juin 2019, il a ajouté 10 morceaux à son actif: Mèsi Bondye, Vanse, Pa derespekte m,Veyem avè yo, Baza wipi/où sont-il, Pòtoprens, Les cris de la terre, Sans équilibre, Jai trouvé ma reine et On fait la fête. Ces chansons son accessibles en ligne sur Spotify et Amazon. Sa carrière poursuit son petit bonhomme de chemin dans la musique haïtienne tout en dévoilant cette partie congolaise qui est en lui. À part le créole et le français qui sont les langues officielles en Haïti, Titi Congo parle aussi l’anglais; et un peu de lingana qui le connecte à l’Afrique d’où la touche Afro de sa chanson.

Le chanteur toujours en quête de nouveaux défis et s’apprête à livrer au grand public  » OLA ». Cette chanson videoclipée sortira bientôt.
Comme son nom l’indique, Titi Congo apporte l’Afro qui coule dans ses veines chez nous à travers cette chanson avec la participation de Jean Jean Roosevelt. « Cette chanson parle d’une femme qui a beaucoup enduré des relations amoureuses et veux se venger sur moi,car je l’aime!Je lui dit « OLA » je ne peux payer les fautes comis par d’autres » confie le Keybordiste.

Après les festivités carnavalesques Titi Congo viendra proposer un contenu frais à l’industrie de la musique haïtienne qui généralement connait une baisse de production après cette manifestation populaire. Zafèm et EKIP ont aussi annoncé la sortie de nouveaux morceaux durant cette période. Le vent semble-t-il est en train de changer de direction.

Christella FRANÇOIS

1 commentaire

  1. Un artiste pas comme les autres dont je suis fan #1
    Good job Titi…
    Ne regarde pas ton parcours, avance tout simple…
    Love you❤️

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.