Football-Europe: Résumé complet du Weekend 21 à 23 février

L’avant dernier weekend du mois de février a été riche en football dans les cinq majeurs du championnat d’Europe, mis à part l’Italie où plusieurs rencontres ont été reportées en raison d’une augmentation de la prévalence du COVID-19 dans certaines villes Italiennes.

Les champions d’Europe en titre, les joueurs de Liverpool, ont eu gain de cause cet après midi en battant West ham à domicile 3 à 2 dans un match très animé, pour le compte de la 27e journée de la premier league. Avec cette belle performance, les Reds repassent à 22 points sur les Citizens qui se sont imposés en samedi 0-1 contre Leicester. Jamie Vardy et Pierre-Emerick Aubameyang partagent la tête du classement des buteurs avec 17 buts.

Erling Braut Håland continue de créer la sensation en aidant le Borussia Dortmund à rester accroché à la 3e place du classement avec 45 points. Le Bayern, toujours leader avec 49 points grâce à sa victoire en déplacement 2-3 à Paderborn, est surveillé de près par Rb Leipzig 48 tombeur de Schalke04 0-5.

En Espagne, pour la 25e journée de la Liga, le Real Madrid s’est fait accrocher à Levante en concédant une défaite sur la plus petite des marges 1-0. Le Barça de son côté grâce à un Messi de gala, auteur d’un quadruplé s’est débarrassé d’Eibar 5 buts à zéro. Avec la défaite du Réal le Barça occupe à lui seul la tête du classement avec 55 points à quelques jours du classico.

Dans un match à rebondissement, le Paris Saint-Germain est venu à bout de Bordeaux 4-3 avec des buts de Cavani 25′, Marquinhos 45′ et 63′ et K. Mbappé 69′. À noter l’expulsion de Neymar dans les arrêts de jeu. La grosse surprise de cette 26e journée reste la défaite de Marseille à domicile face à Nantes 1-3.

La 25e journée de la Série A n’est pas arrivée à son terme puisque les autres matchs de la journée ont été reportés en raison de la Coronavirus (COVID-19) qui frappe de plein fouet certaines villes denses Italiennes. Néanmoins, la Juventus et la Lazio se sont imposées respectivement 1-2 et 2-3 contre SPAL 2013 et Génoa.

Rendez-vous donc ce mardi pour une nouvelle journée de ligue des champions où Chelsea sera opposé au Bayern Munich et le Barça ira défier Naples en Italie.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.