CHFP-FCCC : Marc Roberson Beldor tout feu tout flamme pour la reprise des compétitions

Le buteur Archelois Marc Roberson Beldor s’est confié au micro du Courrier de la Nation sur sa réalisation face au Portemore United (Jamaïque) permettant à son équipe de se qualifier pour les demi-finales de la FCCC. Il s’est aussi livré sur les préparatifs pour entamer la nouvelle saison du championnat national de première division prévue le premier weekend de mars.

L’unique buteur haïtien du Flow Concacaf Carribean Club Championship Marc Roberson Beldor a donné une interview à la rédaction du Courrier de la Nation sur la qualification de son équipe en FCCC et sur la motivation de la troupe à aborder la nouvelle saison du championnat en fin de semaine et les demi-finales de la FCCC en mai prochain.

C’est ma deuxième qualification comme footballeur avec un club haïtien, a rappelé l’avant-centre Archelois. Avec ASC j’avais eu la chance de me qualifier, malheureusement on a été éliminé devant un club Surinamien. Cette nouvelle qualification veut beaucoup dire pour moi comme footballeur, ce sont des détails qui peuvent jouer un gros rôle dans ma carrière.

Je ne pouvais pas jouer le premier match face à Pantoja à cause d’une douleur au niveau de l’épaule, a regretté Beldor, pour le second match; la douleur était là mais peu intense, alors je dis à mes coéquipiers: « je suis un soldat, je me banderai le corps pour vous aider à trouver la qualification. » C’est ainsi que j’ai offert la victoire au peuple qui était en souffrance grâce à la collaboration de tous mes soldats qui ont passé toutes les 90 minutes à se battre. Lorsque je suis arrivé dans l’équipe il y avait un onze de départ, or ils savent tous jouer, j’ai dû donc travailler dur pour obtenir ma place et donner le meilleur de moi-même.

Toujours selon le futur grenadier, nous avons beaucoup discuté sur ce match, surtout après la défaite face à Pantoja. Je ne pense pas qu’on a été confronté par un manque de rythme, poursuit-il, on a fait le choix de rester concentré sur l’impact physique dans le jeu car un match nul nous aurait qualifiés. Donc on n’avait vraiment pas besoin de nous livrer dans la bataille de possession car l’équipe en face jouait très vite et ils sont très techniques.

Notre objectif c’est de remporter le premier tour du championnat, pour montrer à tous que nous avons eu notre qualification en Jamaïque en mouillant le maillot. Nous avons une très grande motivation dans le vestiaire lorsqu’on a un défi à relevé et dès ce week-end contre AS Mirebalais nous allons montrer notre détermination, a martelé le jeune joueur de 21 ans.

Mon rêve le plus cher c’est de devenir un footballeur international et rester professionnel pour pouvoir aider ma famille et mes amis à ma façon, a conclu le natif de Cabaret.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.