Football-Europe: Que s’est-il passé en ce premier weekend de mars

Le Weekend allant du 28 février au 1er mars 2020 a été marqué par des affiches les unes plus alléchantes que les autres si l’on considère la première défaite de Liverpool en championnat et un classico tourné à l’avantage des merengues. Résumons ensemble ce weekend de football plein de passion.

Liverpool s’est finalement incliné samedi dernier en déplacement 0-3 au Vicarage Road face à Watford après 44 matchs de Premier League sans la moindre défaite. Une contre performance sans grande conséquence sur le classement puisque les Reds comptent au moins 22 ponts sur leur dauphin Manchester City. Signalons que les hommes de José Mourinho restent sur deux défaites consécutives en championnat.

En Espagne, tous les yeux étaient rivés sur le Santiago Bernabéu qui accueillait le 180ème classico en Liga. Le Real Madrid s’est imposé au final 2-0 grâce à des buts signés Vinicius Junior et Mariano Diaz. Avec cette importante victoire, le Réal reprend la tête du championnat avec 56 points.

En Allemagne, le Bayern de Munich est allé s’imposer à Hoffenheim 0-6 et profite pour prendre sa distance au Rb Leipzig qui s’est fait accrocher par le Bayer Leverkusen 1-1.

Le PSG a eu raison de Dijon à domicile 4-0 pour le compte de la 27e journée de la Ligue 1, avec cette victoire, le Paris Saint-Germain garde toujours 13 points d’avance sur les Marseillais. À noter la bonne opération des Lyonnais 2-0 en dimanche contre Saint-Etienne.

En Italie pour le compte de la 26e journée de la Série A, la Lazio s’est imposée une nouvelle fois 2-0 cette fois contre Bolongne. Cette victoire permet aux Laziale de passer provisoirement en tête avec 62 points suivie de la Vieille Dame 60.

Le Courrier de la Nation vous invite à suivre cette semaine riche en activités footballistiques qu’on aura à analyser pour nos abonnés dans notre prochain numéro.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.