Alerte-Coronavirus: Le MSPP ouvre ses portes aux médias.

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a lancé ce samedi 7 mars 2020 en ses locaux, une séance de formation destinée aux médias visant à renseigner davantage les journalistes dans le but de mieux informer et/ou instruire la population.

C’est dans la salle de conférence du Ministère de la Santé Publique et de la Population que s’est tenue, ce samedi, cette première séance de formation sur le COVID-19 en présence du Directeur Général du MSPP le Docteur Lauré ADRIEN et le Directeur de la Direction de l’épidémiologie, des Laboratoires et de Recherche (DELR) le Docteur Patrick DELY.

En effet, les responsables sanitaires ont procédé à une brève présentation du Système de Surveillance Épidémiologique, avant de faire un portrait sur la Généralité du COVID-19. Ils ont ensuite présenté le Plan de Réponse National du COVID-19 mis sur pied jusque là pour empêcher dans la mesure du possible la rentrée sur le territoire national, des cas suspects de Coronavirus.

Le responsable de communication du Ministère, en l’occurrence Monsieur Biguerson FRANÇOIS, a présenté aux participants les procédures de communication du MSPP, en mettant accent sur la gestion de l’information afin d’éviter de diffuser une information erronée pouvant susciter la panique chez la population.

Cette première séance de formation s’est clôturée avec la présentation de la Directrice de la Direction de Promotion de la Santé et de la Protection de l’Environnement (DPSPE), Madame Joceline B. Pierre-Louis, qui a surtout mis en évidence les mécanismes de quarantaine et d’isolement des voyageurs; probables porteurs du virus.

Espérons que le MSPP arrivera à toucher le maximum de médias possible dans cette démarche, afin de les aider à rassurer la population sur l’épidémie qui nous menace tous.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.