FOOTBALL-EUROPE: Deuxième Weekend de mars des Championnats programmés malgré la menace Coronavirus.

Alors que Coronavirus continue d’effrayer le monde avec plus de 100 000 cas de contamination dans le monde entier, le Courrier de la Nation ne chôme pas et vous apporte le Calendrier complet des championnats d’Espagne, d’Angleterre, d’Allemagne, de France et d’Italie. Espérons que vous allez vous régaler avec cette programmation.


En Espagne, le FC Barcelone,  qui reste sur une défaite 2-0 au Santiago Bernabeu face au Réal Madrid le dimanche dernier,  va tenter de redresser la barre à domicile contre la Real Sociedad ce samedi. Une victoire permettra aux Blaugrana d’aborder le reste de la Liga Santander avec plus de sérénité. Le nouveau leader du championnat, le Real Madrid avec 56 points au compteur soit 1 de plus sur leur dauphin, jouera en dimanche à Séville chez le Bétis pour le compte de la 27e journée de la Liga.

En Angleterre pour le compte de la 29e journée, après une nouvelle désillusion en espace d’une semaine contre Chelsea 0-2, le  leader du championnat Anglais Liverpool avec 79 points, accueillera Bournemouth ce Samedi pour essayer de redémarrer la machine qui patauge encore quelques semaines après la défaite en C1 contre l’Atletico de Madrid. Le Choc de cette 29e journée sera marqué par le derby Mancunien où le Manchester United accueillera le Manchester City en dimanche.

Le grand rendez-vous  de ce samedi à ne surtout pas manquer pour la 25e journée de la Bundesliga, sera ce face à face entre le Borussia Mönchengladbach (46 pts) et le Borrussia Dortmund (48 pts) pour le duel de la 3e place du championnat d’Allemagne. Dans les autres rencontres de cette journée, le Rb Leipzig deuxième du championnat avec 49 points sera en déplacement à Wolfsbourg et le Bayern munich leader avec 52 points, jouera en dimanche contre pour Aubsbourg à l’Allianz Arena. 

L’augmentation des nouveaux cas de contamination au Coronavirus oblige les responsables de la ligue 1 a procédé au report du match mettant aux prises Strasbourg au Paris Saint-Germain. Cependant les autres matches programmés pour cette 28e journée du championnat auront bien lieu. D’ailleurs, Marseille a été accroché hier à domicile par Amiens 2-2 et Rennes 3e du classement avec 47 points jouera ce dimanche face aux Montpelliérains.   

Malgré les récents ravages de la Coronavirus en Italie c’est dernier jour, la suite de la 26e journée aura lieu ce Week-end. Et cette 26e journée nous offre le choc de la Série A, où la Juventus de Turin accueillera ce dimanche l’’Internazionale dit Inter. Un match nul de ces géants profitera à la Lazio qui occupe la tête du classement avec 62 points depuis sa belle victoire 20 face à Bologne samedi dernier.

Seide Putnam Louis-Jean

putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.