Journée internationale de la Femme-Football: l’AHFA met en valeur les femmes amputées haïtiennes.

L’ Association Haïtienne de Football Amputé (AHFA) organise ce dimanche 08 mars 2020, un match de football entre la République d’Haïti et la République Dominicaine pour l’inclusion des femmes à l’occasion de la journée internationale de la femme au Parc Sainte Thérèse de Pétion-Ville.

Le 08 mars ramène la journée internationale de la femme. En cette occasion, la Coach principale l’équipe féminine de l’AHFA Madame Marie Sofonie LOUIS et son staff organiseront un grand match de football entre la République d’Haïti et la République Dominicaine dans l’objectif de mettre en évidence la capacité des femmes particulièrement les femmes handicapées grâce à l’appui logistique et financier de Don Bosco Borlette, Culligan, la Digicel et le Bureau du Premier Ministre d’alors Jean Michel LAPIN.

Ces institutions, d’après les propos recueillis de la Coach de l’AHFA, ont contribué entre autres à héberger les joueuses, les nourrir, à assurer les frais des minutes de téléphone et aussi à les donner un petit frais pendant la période de la compétition.

La délégation Dominicaine arrivée dans le pays depuis le vendredi 05 mars, aura à passer 5 jours avant de repartir le 10 mars prochain.

« Comment j’ai fait choix des joueuses haïtiennes? Chaque amputée amène une autre, même quand on ne sait pas jouer mais si la patience et la pation est là on te fera jouer quand bien même, » a informé Madame LOUIS.

Cette compétition se jouera désormais tous les 08 mars mais dans un pays différent. Aujourd’hui le plus important c’est de se fixer sur la compétition qu’on aura à participer en mai prochain aux États Unis, a fait savoir la numéro 1 de l’équipe féminine des amputées .

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.