FOOTBALL-EUROPE: Week-end de football réussi malgré le Coronavirus

Le deuxième Week-end du mois de mars a été marqué par des matchs de football les uns plus alléchants que les autres. Le Courrier de la Nation se fait donc le devoir de résumer pour son lectorat les différentes affiches programmées du 06 au 08 mars 2020.

Très bonne opération en Allemagne pour le Borussia Dortmund qui s’est imposé en déplacement 1-2 sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach pour le compte de la 25e journée de la Bundesliga. Avec cette belle victoire, les jaune et noir ont brigué la 2e place du classement avec 51 points au détriment du Rb Leipzig qui s’est fait accrocher à Wolfsbourg zéro but partout. Notons aussi la bonne prestation du leader du championnat, le Bayern Munich qui s’est débarrassé de Augsbourg 2-0 pour maintenir l’actuel dauphin à 4 points.

« Je te donne et tu me remets » entre le FC Barcelone et le Real Madrid pour la tête du championnat d’Espagne. Après un classico réussi pour la maison blanche, les hommes de Zidane se sont inclinés dimanche dernier 1-2 à Séville devant le Bétis. Le Barca qui s’était débarrassé de la Real Sociedad en samedi 1-0 a repris la tête classement de la liga Santander.

Dans un stade presque vide à cause du Coronavirus, la Juventus s’est imposée aux dépens de l’Internazionale 2-0. Grâce à cette victoire, les Turinois ont repris la tête du classement du championnat Italien avec 63 points suivis de la Lazio 62 points. Au lendemain de cette 27e journée, le championnat Italien a été mis à l’arrêt jusqu’au mois d’Avril pour essayer de contenir le COVID-19 qui connait une recrudescence avec de nouveaux cas de contamination.

Le choc de la 29e journée du championnat Anglais s’est soldé par la victoire du Manchester United deux buts à zéro aux dépens de Manchester City. La distance entre Citizens et Reds passent désormais à 25 points après la bonne opération de Liverpool 2-1 face à Bournemouth.

En France le déplacement du PSG à Strasbourg n’a pas eu lieu en raison du Coronavirus malheureusement. Rennes a profité du match nul 2-2 de Marseille face à Amiens, pour venir à six longueurs après son écrasante victoire 5-0 face aux Montpelliérains.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.