En pleine période de crise sanitaire mondiale que le COVID-19 a causée, alors que la distanciation sociale et le confinement sont les maitres-mots. La Guadeloupe, la Martinique et Haïti se mettent en complicité pour un trio. Avec l’artiste Saïk, la légendaire Jocelyne Beroard et la talentueuse Phyllisia Ross livrent au public le fameux clip « KSL »(ké sa levé).

« Ké sa levé » c’est le nouveau single du hit de Magma, l’album de l’artiste urbain antillais Saïk. Un clip qui est tourné dans un paysage paradisiaque, chacun à son tour; Saïk et Phyllisia Ross ont d’un commun accord décidé de mettre fin à leur relation. Jocelyne Beroard quand à elle joue le rôle de l’aînée et invite Phyllisia à aller de l’avant.
Ce clip est disposé à faire croire que tout ira bien, qu’il faut sourire malgré tout. On y voit les souvenirs du couple qui représente une histoire d’amour dont ils souhaitent garder que les bonnes pensées. Dans un paysage de campagne où le chant des oiseaux les plus doux prend place, la rivière qui résonne. Loin du paysage urbain; où régnait ce parfait amour de Saïk et Phyllisia Ross. Jusqu’à ce qu’il ne reste plus d’étincelles pour faire briller cet amour et c’est le moment où Jocelyne Beroard, chanteuse du groupe Kassav joue son rôle de mère réconfortante.
Dans l’espace verdoyant, avec ses dreadlocks en chignon, sa robe longue blanche tout le long de la rivière accompagnée de son piano Phyllisia comme les sirènes régale la vue et l’ouïe. Disponible sur YouTube au lien https://youtu.be/ng4GT1KbgdY ce clip mérite le détour.
Christella FRANCOIS