HAITI-COVID-19: l’Etat d’urgence sanitaire prolongé pour un mois

Le premier ministre Joseph Jouthe a annoncé ce dimanche 19 avril 2020 la prolongation de l’Etat d’urgence sanitaire décrété il y a de cela un mois. Cette décision a été prise par les autorités compétentes pour endiguer la propagation du virus dans le pays. 

Le premier ministre Joseph Jouthe a participé ce dimanche 19 avril 2020 à une émission spéciale au Centre d’informations Permanentes sur le Coronavirus (CIPC), au cours de laquelle il a annoncé la prolongation jusqu’au 19 mai prochain de l’Etat d’urgence sanitaire qui a été décrété depuis environ un mois.

La prolongation sera au centre des débats à partir de ce lundi. Le chef du gouvernement a annoncé, par ailleurs la tenue d’un Conseil des ministres qui devrait se tenir lundi 20 avril via vidéoconférence pour débattre la question. Les ministres auront à intervenir sur cette question et bien d’autres encore.

Le PM Jouthe se veut optimiste. Trente  jours après avoir décrété l’Etat d’urgence sanitaire sur tout le territoire national. Il reste encore un long chemin à parcourir dans la lutte contre le coronavirus a déclaré l’ex ministre de l’environnement qui informe par ailleurs que 5 millions de masques de protection sont déjà en circulation dans plusieurs départements du pays.

 A rappeler que, selon le dernier bilan communiqué par les responsables du ministère de la Santé publique et de la population (MSSP) quarante-sept personnes sont déjà infectées et plusieurs centaines d’autres sont placées en quarantaine.

Jodel ALCIDOR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.