Football-C1, C3: Le Coronavirus dicte un nouveau calendrier à l’UEFA

L’Union des Associations Européennes de Football (l’UEFA) envisagerait la reprise des compétitions (C1 et C3) d’ici le mois d’Août, après un mois d’arrêt imposé par le mangeur d’hommes par excellence le Coronavirus (COVID-19).

Causant déjà plus de deux millions de victimes dans le monde, le Coronavirus s’installe en maitre et seigneur dans le quotidien des humains. Son impact est si important, qu’il impose de nouveaux calendriers dans les évènements annuellement programmés et même le milieu sportif n’est pas épargné.

L’instance organisatrice des compétitions Européennes l’UEFA, se trouve dans l’obligation de poursuivre avec la Ligue des Champions et la Ligue Europa pour sauver la saison et entamer la prochaine saison  2020-2021 avec un retard plutôt raisonnable soit Octobre 2020, en proposant un calendrier de fin de saison monstrueux.

Ainsi, les quatre huitièmes de finale retour de la C1 Juventus-Lyon, Bayern Munich-Chelsea, Manchester City-Real Madrid et Barcelone-Naples pourraient se jouer le 22 juillet prochain. Les quarts de finales aller-retour pourraient avoir lieu entre le 28/29 juillet et 4/5 août, les demi-finales aller-retour entre le 11-12 août et 18/19 août, la finale le 29 août.

En ce qui concerne la Ligue Europa, la reprise pourrait débuter la même semaine que la ligue des champions  pour les huitièmes de finale aller n’ont encore  joué, il s’agirait du FC Séville vs AS Rome et de l’Inter vs Getafe. Cependant la finale se tiendrait le 27 Août.

Calendrier prévisionnel pour la suite des compétitions:

Ligue des Champions :

– Huitièmes de finale retour : 22 Juillet 2020

– Quarts de finale aller-retour : 28/29 et 4/5 août 2020

– Demi-finales aller-retour : 11/12 et 18/19 août 2020

– Finale : 29 août 2020

Seide Putnam LOUIS-JEAN

putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.