Les masques en tissu : une nouvelle tendance dans la mode !

Les cache-nez particulièrement ceux en tissu sont désormais des accessoires de mode. La perception de cet outil plus qu’indispensable pour se protéger contre le Coronavirus s’est mutée. Il a maintenant une fonction esthétique. Les entreprises de mode et du luxe n’ont pas tardé à proposer une nouvelle gamme de produits, ils offrent des masques en tissu de divers styles et pour tous les goûts.

La pandémie du coronavirus continue son parcours, les pays les plus touchés adoptent plusieurs mesures de protection parmi eux : le port de cache-nez. Dans certains pays c’est même obligatoire, ce qui réduira le nombre de personnes contaminées. Face à cette mesure les travailleurs de mode tirent partie et se lancent dans la fabrication de masque en tissu de style.

En France, Louis Vuitton a voulu tirer son épingle du jeu ! La marque a lancé un cache-nez  de prestige et tendance. L’entreprise de lingerie nippone Atsumi Fashion au Japon fournit également des masques afin de protéger sa population du covid-19. L’entreprise a  créé une ligne spéciale qui fait fureur: des masques en forme de bonnets de soutien-gorge en dentelle. Le produit a connu un succès à un point tel qu’il n’est plus disponible sur le site de l’entreprise. Atsumi Fashion a repris la production de nouveaux exemplaires.

En Haïti la touche afro ne manque pas dans la fabrication de ces cache-nez. Felisia Dell, Kihara créations et plusieurs grands stylistes se mêlent sans oublier les simples couturiers une façon d’apporter leur contribution à la  population pour se protéger contre la pandémie.

Dans le monde entier, associations, entreprises et particuliers ont décidé de se lancer dans la production en respectant les conseils de fabrications. Les masques chirurgicaux et FFP2 déjà en quantité limitée sont quand à eux destiné au personnel soignant en premier lieu.

L’initiative peut faire sourire  plus d’un car elle offre une sérieuse alternative au manque de masque. Ceux-ci sont lavables. Cette apparition tendancieuse qui s’ajoute à la mode est-elle passagère ou sera-t-elle toujours tendance même après la pandémie du coronavirus?

Christella FRANÇOIS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.